L’acteur Shane West, vu notamment dans la série « Nikita » ou encore « Urgences », vient de décrocher un rôle clé dans la cinquième et dernière saison de « Gotham » de la chaîne FOX.
West campera Eduardo Dorrance, un ancien frère d’armes de Jim Gordon, interprété par l’acteur Benjamin McKenzie. Les deux compagnons se sont perdus de vue après la guerre. Des années plus tard, Dorrance revient à Gotham accompagné d’une équipe de soldats d’élite dans le but d’aider Gordon à rétablir l’ordre dans le No Man’s Land que la cité est devenue à la suite de la finale de la quatrième saison.
Très vite, Gordon réalise que les véritables intentions de Dorrance s’avèrent beaucoup plus sombres qu’il ne le croyait. Tout porte donc à croire que Shane West incarnera finalement le personnage de Bane, un méchant qui devrait être introduit cette saison. Dans les bandes dessinées, le père de Bane est Sir Edmund Dorrance, alias King Snake.
Auparavant, « Gotham » a déjà connu des super-vilains tels que le Black Mask ou encore l’Epouvantail. Mais comme la série attaque sa dernière ligne droite, à ce stade, on n’hésite plus à faire appel à des grands méchants comme Bane. D’autres pourront également débarquer dans cette série à treize épisodes, à savoir Le Ventriloque et Scarface, Lady Shiva, ou encore Mother & Orphan.
J'ai lâché l'affaire dans le milieu de la saison 4, et globalement pour l'arrowverse également, sans trop soucis tant l'arc narratif sur bruce wayne me cassait les couilles à vouloir lui faire vivre toutes ses aventures dès l'âge de 13 ans.
Effectivement, @mohykan . Ce show se veut désormais une relecture totalement déjantée de l'univers Batman, plutôt qu'une réelle préquelle mais le rendu est décousu, anachronique et insensé. Décevant dans l'ensemble, Gotham se regarde désormais comme les matchs de catchs de la WWE : Un programme idiot où le spectateur laisse son cerveau à l'entrée !