Bruno Heller, le showrunner de « Gotham », a démenti la rumeur selon laquelle de potentiels Joker pourraient apparaître dans la série à chaque épisode.
En revanche, Heller a parlé de l’importance de Jim Gordon (Ben McKenzie) sur ce que Bruce Wayne (David Mazouz) s’apprête à devenir : « Gordon est l’élément central de la série – c’est le gars qui a créé Batman, ou qui donne à Batman la permission d’exister dans ce monde. C’est l’aventure d’un homme très à cheval sur la loi, mais qui va cautionner les actes d’un justicier sombre. L’histoire va s’étendre et les personnages se multiplier, mais Gordon reste au centre. [C’est une histoire] sur comment gérer les crimes de ce niveau quand il n’y a pas de super-héros. Ça parle d’hommes et de femmes et non de super-héros, et c’est une histoire bien plus intéressante. »
Il poursuit à propos de la violence de la série : « C’est une histoire de crime et le crime est une violence, en gros. Nous sommes conscients que nous racontons une histoire de crime à un public large, Fox est très conscient du type de public que nous essayons d’atteindre… la barre de ce qui est acceptable en termes de violence a été élevée. »
Il ajoute que bien que beaucoup de méchants seront présentés, voire même insinués, le Pingouin (Robin Taylor) sera l’ennemi principal de la première saison, qui dépeindra son ascension et sa lutte contre Fish Mooney (Jada Pinkett Smith). En plus du Pingouin, l’Homme Mystère et Poison Ivy, deux autres villains pourront faire leur apparence dans la première saison, à savoir le Dr Hugo Strange et Harvey Dent/Double-Face.
Heller explique : “Hugo Strange va apparaître parce que nous allons évoquer comment et pourquoi Arkham a été créé.” Mais concernant Dent, le personnage ne sera pas du même âge que Bruce Wayne : “Nous faisons un Harvey Dent légèrement plus âgé. Il aura plus l’âge de Gordon dans cette histoire. C’est une chose qu’on fait pour éviter de raconter une histoire de collégiens, ce qui serait super, mais serait une série différente sur une chaîne différente à une époque différente, et je ne souhaiterais pas en faire partie.”
Danny Cannon, producteur exécutif et réalisateur de l’épisode pilote, fait également savoir que l’on en apprendra plus sur Poison Ivy et peut-être même sur comment Mr. Freeze s’est impliqué dans la cryogénie.
“Gotham” sera diffusé dès le 22 septembre sur la chaîne FOX. Découvrez de nouveaux spots TV ci-dessous :
Palpitant
Je sens une première saison qui part sur les chapeaux de roues (de la batmobile) avec tous ces méchants, faudra juste faire gaffe de pas se perdre (dans la batcave) :)
Comme j'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!
c'est trop bon tout cela...
Le badass