Même si le décès de l’acteur Cory Monteith a changé à jamais le cours de « Glee », les fans étaient également chagrinés d'apprendre l'été dernier que la Fox avait l'intention de clore la série après la saison 6.
A l’époque, il y avait des raisons de penser que la chaîne attendrait 2014 pour décider du sort de la série, mais Ryan Murphy, le créateur de « Glee », vient d’être ferme à ce sujet en annonçant que la saison 6 marquera la fin de l’aventure de la chorale. Le final sera un peu différent de ce qu’il espérait après le décès brutal de Cory Monteith et devrait lui rendre hommage.
Ryan Murphy explique à quel point cette tragédie a affecté ses plans concernant la fin de « Glee » : « L’année finale de la série, qui sera l’année prochaine, était destinée à traiter l’histoire entre Rachel et Cory/Finn. Je l’avais prévu ainsi, j’ai toujours su comment ça devait se terminer. Je savais quelle serait la scène finale, il devait y figurer. Je savais ce que devait être la dernière phrase que Rachel devait lui dire. Quand une tragédie comme celle-là survient, on marque une pause et on essaie de savoir ce qu’on veut faire, aussi, nous essayons d’y penser maintenant. »
:'(
c'est tellement triste.
oui c'est dommage...