George R.R. Martin, l’auteur des romans « Game of Thrones », déplore l’absence de certaines séries dans la liste des nominations aux Emmy Awards 2015, en l’occurrence « Outlander » et « Justified ».
L’auteur s’exclame : « C’est bien de voir ‘Better Call Saul’ et ‘Orange Is The New Black’ dans la liste, mais où sont passées ‘Masters of Sex’? ‘The Knick’? ‘Halt and Catch Fire’? Qu’en est-il des ‘Vikings’? Je pensais que ‘Justified’ pourrait être nommée pour sa dernière saison. Et ‘Outlander’, comment ont-ils pu faire l’impasse sur ‘Outlander’, avec sa musique, ses costumes et sa photographie, ainsi que les prestations incroyables des trois acteurs principaux (plus particulièrement Tobias Menzies, dans son double rôle) ? Pourquoi Nick Offermann n’a-t-il pas été nommé pour ‘Parks and Recreation’? Comment se fait-il que ‘Big Bang Theory’ ait été zappé ? En vérité, l’Academy (dont je fais partie) évolue de façon mystérieuse. »
Il est à noter que « The Knick » a été nommé dans quelques catégories, plus particulièrement pour les catégories en rapport avec le travail en coulisses, comme le design de production et le maquillage. Steven Soderbergh est également nommé dans la catégorie du Meilleur Réalisateur de série dramatique pour cette série. De plus, « Masters of Sex » a deux nominations pour les catégories meilleurs acteurs invités.
Plusieurs séries ont effectivement été snobées cette année et George R.R. Martin n’est pas la seule personne à s’en plaindre. L’auteur peut se consoler dans le fait que la série adaptée de ses romans est celle qui domine les nominations cette année.