La première liste annuelle des séries les plus piratées vient d’être dévoilée. TorrentFreak a publié les résultats qui indiquent que le piratage des séries télévisés est à peu près resté le même que pour l’année dernière en termes de chiffres, en revanche, la demande d’un format de plus haute qualité comme le 720p et le 1080p a grimpé.
Comme d'habitude, ces chiffres proviennent de trackers publics BitTorrent et de plusieurs autres sources. La liste ne tient pas compte du streaming en ligne et des téléchargements par l’intermédiaire des services de filelocker en raison de l’absence de sources publiques pouvant constituer une base de données, ce qui veut dire que le nombre de piratage est significativement plus élevé.
Sans surprise, “Game Of Thrones” de HBO reste la série la plus piratée en ligne et ce pour la cinquième année consécutive. Trois nouvelles séries rejoignent la liste, à savoir “Westworld” de HBO, “Lucifer” de FOX’ et “The Grand Tour” de Amazon. Trois autres n’y figurent plus, contrairement à l’année dernière. Il s’agit de “Mr. Robot,” “Supergirl” et “The Blacklist”, montrant un intérêt fléchissant pour ces séries.
Ci-après la liste des 10 séries qui font le plus l’objet d’un téléchargement illicite cette année :
1. “Game Of Thrones”
2. “The Walking Dead”
3. “Westworld”
4. “The Flash”
5. “Arrow”
6. “The Big Bang Theory”
7. “Vikings”
8. “Lucifer”
9. “Suits”
10. “The Grand Tour”
Plutôt logique, on a presque la même liste pour les séries les plus populaires de 2016