Diffusé dimanche dernier sur HBO, le final de la saison 4 de « Game Of Thrones » est l’épisode le plus piraté de l’histoire.
TorrentFreak indique que ledit épisode a été téléchargé illégalement 1,5 million de fois 12 heures après sa diffusion sur HBO. Dans les semaines à venir, ce chiffre va atteindre les 7,5 millions, un chiffre qui équivaut au nombre de téléspectateurs attirés par la diffusion en direct sur HBO. Les internautes vivant aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie sont ceux qui ont le plus téléchargé l’épisode final de la quatrième saison de « Game Of Thrones ».
En Australie, 2,2% de la population (environ 500 000 personnes) auraient fait un téléchargement. Ceci équivaut aux 500 000 Australiens qui regardent chaque épisode sur la seule plateforme légale disponible au pays, qui demande un abonnement Foxtel, à partir de 35$/mois.
Concernant les audiences, Le final a rassemblé 7,1 millions de téléspectateurs. C’est 32% de plus que le final de la saison 3 qui avait réunit 5,4 millions de curieux et 8% de mieux que la première de la saison 4 (6,6 millions). Il ne s’agit pas toutefois d’un record, qui est pour l’instant détenu par l’épisode 5 de la saison 4 et ses 7,2 millions de téléspectateurs.
Au total, sur toutes plateformes confondues, la saison 4 a réunit 18,6 millions de spectateurs, soit 29% de plus que la saison 3 (14,4 millions).
La série de tous les records !
Une bonne série quoi...
SUPER finale!