Le Brexit, à savoir la décision du Royaume Uni de quitter l’Union Européenne, n’aura pas que des conséquences sur l’économie et la politique internationale, mais aura ainsi un impact sur la production des films et séries. Première victime : Game Of Thrones.
La série tourne une partie de ses scènes en Irlande du Nord et selon ForeignPolicy, les récents événements pourraient déstabiliser la production des deux prochaines saisons. En effet, une partie des fonds pour le budget de la série provenait d’un fond de développement régional européen. Le Brexit devrait empêcher HBO de toucher cette aide et devrait pousser la chaîne soit à trouver de nouveaux investisseurs, soit à relocaliser le tournage.
Il faut savoir que bon nombres de scènes y sont tournées, notamment celles du Nord, dont Châteaunoir, les intérieurs de Winterfell, la salle du trône de Daenerys et la plupart des scènes extérieures. La série est également tournée en Espagne, Croatie et Islande.
HBO a prévu de nombreuses augmentations de salaire pour les acteurs principaux. Il est aussi possible que la chaîne planifie des restrictions budgétaires dans la production des deux dernières saisons prévues pour les printemps 2017 et 2018, pour s’adapter à la situation.
En attendant, le final de la saison 6 sera diffusé ce dimanche 26 juin. Il aura une durée record de 69 minutes.
Mdr rien a dire de plus
Si justement, il y une PETITE précision.
Le Royaume Uni étant un des mlus gros contributeurs au budget de l'UE, les subvention venant de l'Union sont en fait payé par le Royaume Uni avant de lui revenir avec le tampon "Union Européenne" . Le Royaume Uni n'ayant plus à contribuer au budget de l'UE, il rècupérera ses sous et pourra subventionner GOT de la même façon.
Visiblement Actu Ciné ne connait pas grand chose à l'UE. (Comme la plupart des médias je vous rassure)
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/16/brexit-que-pese-le-royaume-uni-dans-le-budget-europeen_4866410_4355770.html Wai enfin, le royaume uni est pas aussi perdant qu'on le croit et les fonds je pense seront plutôt réservés à palier les conséquences négatives qu'aura cette sortie, si jamais les négociations ne sont pas bonnes. Et actuciné est un site sur le cinéma, et ce brexit aura forcément une conséquence sur les séries et films produits là bas
Le truc c'est que le gouvernement anglais, ne fournit pas de subventions au productions audiovsiuelle (d'où l'importance des subventions européennes même si l'argent à la base venait de l'Angleterre).
C'est une particularité anglo saxonne. Donc si effectivement, ça peut impacter sur le budget. Car maintenant le gouvernement anglais n'a plus l'obligation de fournir ses subventions.
Tibaldo : En fait si il va y avoir surement un impact ^^. Même si le Royaume-Uni est le plus gros donneur, les aides qui proviennent de l'UE varient en fonction des domaines d'applications. Par exemple, l'Angleterre reçoit 6 milliards d'euro pour l'agriculture mais "que" 2 milliards pour la recherche scientifique. Du coup faudrait voir le montant des aides européennes pour la culture anglaise et la production cinématographique/télévisuelle pour pouvoir juger...
Tout ça ne repose que sur des spéculations... basées elles même sur des spéculations donc sur... pas grande chose. Un genre de bulle spéculative qui n'a malheureusement pas grand chose à voir avec la réalité.
Vu le succès de Game Of Thrones, il y a plus à parier que l'Angleterre continuera d'allouer des subventions équivalentes à la production. C'est ce qui semble le plus logique.
Quoi qu'il en soit, moi je dis Wait and See. Et stop aux annonces alarmistes sans fondement.
Comme ce fut expliqué dans The Big Short, la ou tout devrait se casser la gueule, finalement il ne se passera que pas grand chose car le marché et le système est stupide...
Got rapport du pognon au moment du tournage. C'est plus juteux pour le gvt Anglais d'investir dans un film national que dans une série américaine.
Surtout qu'elle n'est pas diffusé sur une chaîne nationale donc Game of Throne sera impacté par ce "Brexxit" et cela n'est pas une spéculation. Quand on connaît un minimum le système de subventions de l'audiovisuel anglais tout cela n'est qu'une évidence.
@moonsorrow :
Ne te base pas sur "The Big Short" ce n'est pas du tout le même cas. 3 banques iportantes ont déjà annoncés qu'elle se délocalisait de Londres pour Bruxelles ou le Luxembourg.
On parle pas de spéculations immobilières. Faut pas confondre.
Et le fait que l'Angleterre se retire, n'aurait de toute façon pas s'effondrer le marché contrairement à ce qui aurait dû se passer avec la bulle immobilière. Tu mets en parrallèle deux situations qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
C'est comme si je comparais le Krach de 29 avec l'entrée de FB en bourse...Je trouves.
Dans tous les cas on n'a pas à s'inquiéter pour "Game Of Throne" c'est l'un des programmes les plus regardés de HBO. Ils compenseront ce manque de budget de leurs poches ou par d'autres investissements.
D'ailleurs en y repensant, ils ont tournés en Croatie, Irlande, Espagne donc pourquoi ils y auraient plus droit en fait ?
Aux dernières nouvelles, ça fait toujours partie de l'Europe ? non ?
ça va impacter le cinéma anglais,par contre, ça c'est sûr :)
@adbabad Je sais bien que ça n'a rien à voir, mais le jour ou le Brexit a été voté favorable, y a les marchés qui ont tremblés quand même. Mais en revanche, une chose dont je suis persuadé, c'est que y a plus tellement de logique dans ce monde, ça réagit au bon vouloir de ceux qui veulent que ça bouge... M'enfin c'est ni le sujet, ni l'endroit pour parler de ça, c'est pour cette raison que je vais pas approfondir plus, et que je ferme la parenthèse (que je n'aurais pas du ouvrir déjà) ^^