Dans à peu près un mois, les fans de Game Of Thrones pourront enfin revisiter Westeros à travers le premier spin-off qui s’intitule « House of the Dragon ». Avant cette série, HBO a tourné le pilote d’un autre projet qui devait également être une préquelle mais différente de « House ».
« Bloodmoon », tel était le titre de cette préquelle de « Game Of Thrones », et HBO lui a consacré un budget de 35 millions. Naomi Watts jouait le rôle principal.
Robert Greenblatt, ancien président de WarnerMedia, explique pourquoi le projet a été annulé : "Ce n'était pas impossible à regarder ou horrible ou quoi que ce soit. C'était très bien produit et ça semblait extraordinaire. Mais cela ne m'a pas procuré la même émotion que la série originale. Il n'avait pas cette profondeur et cette richesse qu’on retrouvait dans le pilote de la série originale. L'intrigue, extrapolée à partir de huit lignes du texte de Martin, "tournait autour d'un mariage d'une maison du Sud avec une maison du Nord et elle est entrée dans toute l'histoire des Marcheurs Blancs".
« Bloodmoon » traitait d’abord d’autres sujets et son pitch était dans le même esprit que celui de « House of Dragon », principalement parce que HBO voulait faire quelque chose de complètement différent de la bataille de « Game Of Thrones ». Parmi les idées initialement rejetées : « un scénario sur la destruction de l'ancien empire Targaryen de Valyria par Max Borenstein (Kong : Skull Island), un autre portait sur une interprétation de la reine guerrière Dornish Nymeria par l’actrice oscarisée Brian Helgeland (L.A. Confidential) et pourtant un autre… concernait la conquête de Westeros par Aegon Targaryen et était écrit par Rand Ravich et Far Shariat (Intrusion). Ce scénario décrivait le personnage inspiré de Guillaume le Conquérant comme un voyou ivre ».
En fin de compte, c'est George R.R. Martin qui a continué à faire pression pour le scénario basé sur « Dance of Dragons ». Miguel Sapochnik, qui a réalisé plusieurs épisodes de « Game Of Thrones » et est désormais devenu showrunner de « House of the Dragon », a fait remarquer que les fans attendent probablement quelque chose de drastiquement différent. Il soutient : « "Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas." Et [Le directeur du contenu de HBO, Casey Bloys] a répondu : "Bien." Je pense que la saison 8 avait été source de division, Bloodmoon n'avait pas fonctionné pour eux et ils voulaient fidéliser leurs fans. Ils voulaient revenir à ce qu'ils savaient ».