A la fin de la saison 4 de Game Of Thrones, l’intrigue impliquant Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright), Meera (Ellie Kendrick) et Hodor (Kristian Nairn) avait rejoint celle des livres de George R.R. Martin. Nairn avait déclaré il y a peu que les trois acteurs n’apparaîtront pas dans la saison 5 et désormais, David Benioff explique pourquoi.
Le co-créateur de la série déclare : “Dans l’idéal, on ne devrait pas les mettre de côté, mais malheureusement, on a dû le faire. Le fait est, bien qu’on ait fait des changements par rapport aux livres, nous essayons de garder les diverses intrigues telles que dans les livres, tout en tentant de les garder parallèle [chronologiquement]. L’année dernière, nous avions terminé l’histoire de Bran. Donc si nous avançons avec lui cette saison, il sera trop en avance sur les autres personnages.”
Il poursuit : “Ça avait du sens de s’arrêter là. Il va entrer dans une période d'entraînement qui lui prendra du temps et qui n’est pas particulièrement cinématographique. Alors plutôt que de le filmer coincé dans une grotte pendant un an, nous avons pensé qu’il serait plus intéressant de le laisser tranquille pendant un temps. Donc quand vous le reverrez de nouveau…”
Dans les livres, il y a effectivement des scènes dans lesquelles Bran s’entraîne, avec même l’inclusion d’un caméo majeur. Mais ces passages ne devraient être dévoilées que dans la saison 6 de Game Of Thrones qui sera diffusée au printemps 2016.
Sacré caméo par ailleurs ... !
Grand grand vide.
Dans ce cas il aruait pas du allé aussi vite.
Ils ont pas le choix, et c'est malin de l'avoir inclu dans son entrainement même si un ou deux passages de deux minutes dans la saison aurait été sympa pour rappeler son existence. Cela aurait été encore plus malin sans montrer quoi que ce soit sur son entrainement, ça reste un enfant loin de sa famille.
alors... il sera de retour en saison 6...
@selene : quel génie !