Le dernier épisode de Game Of Thrones a confirmé une théorie des fans lecteurs des romans de George R.R. Martin. HBO la confirme à nouveau avec une infographie pour ceux qui auraient des doutes ou n’auraient pas tout à fait saisi le message. Attention SPOILERS pour tous ceux qui ne connaîtraient pas la théorie R+L=J.
Dans une des scènes de l’épisode 10, on peut voir Bran avoir une vision du passé dans laquelle son père Ned Stark arrive au chevet de sa sœur Lyanna Stark qui lui remet son bébé. Elle lui murmure alors à l’oreille le prénom de l’enfant et ordonne à Ned de le protéger car Robert Barathéon pourrait le tuer. Pourquoi Robert pourrait-il tuer l’enfant de sa femme Lyanna ? Parce qu’il s’agit en fait du fils de Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys et digne héritier du trône de fer. Et cet enfant n’est autre que Jon Snow, le soi-disant bâtard qui est en réalité le neveu de la Khaleesi et fils de prince légitime.
Bref, si tout cela est encore confus, HBO a publié une infographie montrant les liens entre la famille Targaryen et Stark et d’autres personnages ayant eu un rôle dans les événements se déroulant avant le début de la saga. Il reste maintenant à savoir comment Jon, le désormais Roi du Nord, va apprendre sa véritable lignée et quel impact cela aura sur la suite de son histoire.
La saison 7 de Game Of Thrones reprendra au printemps 2017.
Plus qu'à officialiser Tyrion
Ce postulat de filiation tombe sous le sens et ouvre une jolie perspective à la conclusion de cette série à nulle autre pareille