Il y a plusieurs années, les showrunners de "Game Of Thrones" de HBO avaient laissé entendre qu'ils voulaient à l'origine terminer la série avec trois films qui auraient été projetés en salles. L’idée était de faire en sorte que HBO puisse payer pour six heures de films et gagner de l’argent grâce aux recettes sans doute importantes du box-office.
Au lieu de cela, les showrunners David Benioff et DB Weiss ont défini le budget qu’ils voulaient pour donner vie à la dernière saison, laquelle se compose de six épisodes très longs. Ils l’ont eu et le duo a réalisé l’une des saisons de séries les mieux accueillies de nos jours.
Interviewé par Welt récemment, l'écrivain George R.R.Martin revient sur ce projet initial et a révélé que ce n'était pas le coût de la création des films qui avait poussé HBO à abandonner l'idée. Au contraire, dit-il, le réseau avait tout simplement peu d'intérêt pour toute production destinée au cinéma : "Les responsables ont dit: 'nous produisons des séries télévisées, nous ne sommes pas dans le cinéma', et quand HBO fait des films, comme maintenant avec le film basé sur la série 'Deadwood', il ne les produit que pour les diffuser à la télévision - pas au cinéma. Tout change en ce moment. Qu'est-ce que le cinéma aujourd'hui ? Qu'est-ce que la télévision ? Qu'est-ce que le streaming ? Netflix fait-il du cinéma ou de la télévision maintenant ? Tout se mélange. »
"une des saisons de séries les mieux accueillies de nos jours."
Euh... non...
ça sort d'où ça ?!
Je n'ai jamais vu autant de critiques que pour la dernière saison, qui même pour moi qui adore la série, est complètement bâclée.
J'avoue que moi aussi ça m'a fait tilter