Dans la huitième et dernière saison de « Game Of Thrones », les vivants et les morts se sont lancés dans une bataille épique. Entertainment Weekly a plus de détails croustillants sur cette scène.
Ce sera la première fois que Arya investit le champ de bataille. Maisie Williams, l’interprète du personnage, s’exprime à ce sujet : « J'évite la bataille chaque année, ce qui est bizarre puisque c'est Arya qui s'entraîne le plus. C’est ma première expérience. Je me suis donnée à fond. »
Le réalisateur Miguel Sapochnik pense que ce sera peut-être la scène de bataille la plus longue de l’histoire cinématographique. Ils ont étudié les 40 minutes de bataille de la Gouffre de Helm dans « Le Seigneur des Anneaux : les deux tours » afin de déterminer comment éviter que le public ne se lasse de la bataille.
Le metteur en scène explique : « C’est comme si la seule façon de vraiment traiter cela correctement est de prendre chaque séquence et de se demander : ‘Pourquoi voudrais-je continuer à regarder.’ Ce que j’en ai déduit c’est que moins on a d’action – et donc de combat- dans une séquence, mieux c’est. »
Le tournage de cette bataille s’est déroulé pendant la nuit et s’est étalé sur 11 semaines. La production et l’équipe comptaient environ 750 personnes, qui ont dû supporter des températures glaciales, des vents violents, une pluie verglaçante, ainsi que tout le fumier de cheval et la fumée qui entrent dans une scène typique de « Game Of Thrones ».
La saison 8 de « Game Of Thrones » sera diffusée sur HBO à partir du 14 avril.
ça va être...ENORME !