La saison 6 de Game Of Thrones vient de reprendre et c’est sans surprise que la chaîne HBO a annoncé sa reconduction pour une saison 7.
La chaîne n’a pas pour autant confirmé le nombre d’épisodes que la nouvelle saison comportera. En effet, les showrunners avaient déclaré la semaine dernière que les prochaines saisons devraient avoir un nombre réduit d’épisodes.
En attendant, le producteur Bryan Cogman a fait quelques confidences sur la tonalité de la nouvelle saison, qui s’annonce un peu moins sombre que la précédente :
« La saison 5 consistait à amener les personnages vers un tournant – et pour certains personnages comme Stannis et Jon, cela les a détruits. Nous avons laissé nos personnages centraux dans d'énormes moments de crise et ils ont touché le fond l’année dernière. Tous tentent maintenant de reconstruire leur vie. La saison 5 était à bien des égards la plus sombre que nous ayons eue. Cette saison est encore très sombre, très intense, mais on passe vraiment à l’étape suivante.
Dans ces nombreuses saisons, on a la chance, en tant que narrateur, de tirer parti du passé d’une façon qui ne nous était pas permise auparavant. Il y a beaucoup de thématiques et des rappels explicites de la saison 1, et les saisons qui ont précédé celle-ci, et même aux événements qui les ont précédée – en termes de mythologie. Il y a aussi une tendance qui a commencé dans la saison 5 et qui continue et s’amplifie dans cette saison axée sur des mondes en collision, les personnages vont, espérons-le, se rencontrer de manières inattendues.
Les saisons 2 à 4 parlaient de l’expansion de ce monde, les saisons 5 et 6 concernent le rétrécissement. Les personnages qui étaient en conflit, qui sont des ennemis dans certains cas, sont obligés de vivre ensemble, ce qui produit une tension dramatique intense. »
Game Of Thrones est actuellement diffusé tous les dimanches sur HBO et en France sur Orange City.