La saison 6 de Game Of Thrones a continué d’appliquer la prophétie que Cersei a reçu étant enfant. Mais cette prédiction n’est pas encore terminée et elle pourrait déjà nous dévoiler les prochains évènements. Attention possibles SPOILERS !
Petite fille, la jeune Cersei (Lena Headey) s’était rendue chez une voyante qui lui avait prédit la mort de ses trois enfants. Quand son premier fils, Joffrey, a été empoisonné, Cersei était inconsolable. Quand sa fille Myrcella a été assassinée, la Reine Mère a vécu un deuil douloureux mais silencieux, mais quand son dernier fils, Tommen s’est suicidé, Cersei semblait résignée, comprenant que son destin était inévitable.
Cette voyante lui avait également prédit qu’elle sera Reine jusqu’à ce que “vienne une autre Reine plus jeune et plus belle pour la chasser et prendre tout ce qui lui était cher.” Si Cersei pensait jusque là qu’il s’agissait de Margaery, il s’agirait plus probablement de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) qui arrive à Westeros avec une centaines de navires et ses dragons pour reprendre le trône de fer où siégeait son père, le Roi Fou.
La dernière partie de la prophétie pourrait également en dire beaucoup. Cersei s’est vue prédire : “Quand tes larmes t’auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge blanche et t'étouffera jusqu’à t’en tuer.” Le mot Valonqar signifie “petit frère” en Valérien. Il reste donc à savoir qui de Tyrion (Peter Dinklage), désormais allié de Dany, ou Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) tuera sa soeur. Si on peut se dire que ce dernier n’est pas vraiment son petit frère mais son frère jumeau, il faut savoir que Cersei est la première née des deux.
Mais quel pourrait être le motif de Jaime pour tuer sa soeur, la femme qu’il aime ? Une des scènes finales donne un indice. Jaime rentre à Port-Réal pour découvrir que Cersei a tuer une grande partie du royaume avec le feu grégeois. Or, Jaime avait tué le Roi Fou pour justement l’empêcher de tuer les habitants de Port-Réal avec ce feu grégeois. Il est possible que Jaime ne pardonne pas à sa soeur ce geste qui aura conduit à la mort de leur dernier enfant. Mais Jaime parviendrait-il à étrangler sa soeur avec son unique main ? Il pourrait aussi s’agir d’Arya déguisée en un des deux Lannister, continuant de cocher sa liste, mais pour cela elle aurait besoin du visage d'un de leur cadavre...
Le sort de Cersei reste donc à découvrir dans les deux prochaines saisons de Game Of Thrones diffusées aux printemps 2017 et 2018.
SPOILER
Bah Jaime a tué son roi pour éviter qu'il fasse ce que Cercei a fait, et vu son regard de fin de saison... Cercei va ce faire tuer par Jaime, belle fin
@kevinfantastique: je ne pense pas...
Le problème des prédictions ou prophéties c'est que on ne sait jamais si c'est en faisant quelque chose ou en ne faisant rien qu'elles se réalisent. Par exemple, dans la Revanche des Siths, c'est en agissant que Anakin a finalement déclenché ce qu'il redoutait tant. En ne faisant rien il ne sombrait pas vers le côté obscure de la force, enfin normalement.
merci de ta sagesse @pulsions
Il vous en prie.
@pulsion73 Bein alors, il est pas parti se baquer l'garçon?! ^^
Cersei se fera tuer par Tyrion. C'est son frère, plus jeune et il est petit. Pas besoin de chercher midi à 14h.
Quand à la fin, facile à deviner quand on connait le titre anglais de la saga "a song of ice and fire" :
Danaerys revient et va devenir la reine légitime en affrontant les hommes de glace aidé de son demi frère Jon Snow. Qui tel Jésus se sacrifiera pour sauver son peuple. Fin.Bisous c'était Ad Babad pourfendeur de la bêtise humaine pour vous servir.
@moonsorrow, si mais c'était en fin d'après-midi plutôt.
Jaime ne sera pas le tueur de Cersei. Pourquoi? Parce que le premier né chez les jumeaux est en fait le cadet ! Jaime, né deuxième, est en réalité l'ainé de Cersei ! Tyrion sera donc le meurtrier de Cersei. Ce qui en plus tombe sous le sens, puisqu'elle n'a jamais cessé de l'humilier et de le traiter de "Sale nain à cause de qui notre mère est morte" ! Tyrion lui voue un dégoût et une haine connus et reconnus. D'autant plus qu'il a failli mourir par deux fois à cause d'elle (une fois sur le front des côtes de Port Real, une fois suite au complot qui a mené au procès dont il a été l'objet après la mort de l'enflure Jeoffrey).
Je pense que la prophétie se réalisera. Jusque là, tout s'est réalisé... Un meurtre de Cersei par Jaime serait parfait, c'est vrai, particulièrement fort et tragique; et le mot "petit " dans "petit frère" peut être affectueux ..
@Adbabad : je partage ta vision de ce que devraient nous réserver les 13 derniers épisodes.
Cette saison 6 fut très réussie, spectaculaire comme rarement voir jamais et équilibrée dans l'avancement de ses différents enjeux scénaristiques. Reste à espérer que la conclusion de cette saga à nulle autre pareille soit à la hauteur de cette dernière saison et notamment de ces deux derniers épisodes xxl...