La série « Game Of Thrones » est plus ou moins fidèle à l’œuvre de George R.R. Martin, mais dans l’ensemble plutôt respectueuse.
Si l’écrivain est très satisfait de la série, il a tout de même fait savoir qu’un élément clé du programme n’a pas été représenté de la manière dont il l’avait imaginé. Il explique : « Le trône de HBO est devenu iconique. Et il le devrait, c’est un design fantastique et il a bien rendu service à la série. Il y a des répliques et des presses papiers à son effigie en trois différentes tailles. Tout le monde le sait. Je l’adore. J’ai toutes ces répliques sur mon étagère. »
Il ajoute : « Et pourtant… pourtant… il n’est pas correct. Ce n’est pas le trône de fer que je vois quand je travaille sur Les Vents d’Hiver. Ce n’est pas le trône de fer que je veux que mes lecteurs imaginent. La façon dont le trône est décrit dans les livres est ENORME, immense, noir et déformé, avec des escaliers très raides sur le devant, un siège très haut d’où le Roi regarde de haut toutes les personnes de la cour… Mon trône est une bête voutée, hideuse et asymétrique qui se dresse sur la salle du trône… »
Il poursuit : « Le trône de HBO n’est rien de cela. Il est grand, oui, mais rien d’aussi grand que ce qui est décrit dans les romans. Et pour de bonnes raisons. Nous avons une immense salle du trône à Belfast, mais pas aussi immense pour tenir le trône de fer que j’ai imaginé. Pour cela, nous aurions eu besoin de quelque chose de plus grand, comme l’intérieure de la Cathédrale St Paul ou l’Abbaye de Westminster, et aucun plateau de tournage n’a autant de place. Le trône de fer du livre ne rentrerait même pas par les portes du [studio] Paint Hall [à Belfast]. »
Martin a ensuite ajouté que la représentation la plus correcte du trône de fer qui soit est l’illustration de l’artiste Marc Simonetti (cf. ci-dessous). Il déclare : « A partir de maintenant, VOICI la référence que je donne à tous les autres artistes qui abordent une scène de la salle du trône. Ce trône de fer est massif, laid, asymétrique. C’est un trône fait par des forgerons assemblant ensemble des épées à moitié fondues, cassées et tordues, arrachées des mains d’hommes morts ou cédées par des ennemis vaincus… un symbole de conquête. »
Pal mal illustration mais je le verrais plus d'une couloir noir "goudron" en rapport avec ce qu'il dit. La ca fait comme si c'est du bois et non du metal.
J'adore !!!!!!!!!
Je veux le même chez moi pour regarder ma femme faire la vaisselle.
Enfin ce serait plutôt elle en haut ...
Énorme !
le roi n'aurai pas peur q'une épé lui tombe dessus. Regarde ce qu'il a en haut de la tête. comme vous dites c'est énorme !
Il et énorme comme ça, beaucoup plus impressionnant.
excellent, j'aime beaucoup l'illustration
Pas mal l'illustration de simonetti ! Imposant, dans l'idée des livres, j'avoue... Forgé avec un millier d'épées. Classe !
Le trone ne me genait pas dans la série mais c'est clair que celui proposé en aurait beaucoup plus jeté !
woaaaah.... * des étoiles pleins les yeux devant sa description de son trône *
Je trouve que l'adaptation du trône vers la version ''visuelle'' et intelligente et à souhaits !
Je m'explique:
Il est difficile, voir presque impossible de recréer absolument à l'identique, tout ce qui peut être écris pour un livre vers un monde cinématographique car cela fait appel à des interprétations toute personnelles. Chaque personne impliqué (l'écrivain, le scénariste de la série, le designer etc...) voit les choses de façon particulière. Du coup la meilleur chose devient un compromis qui, avec chance, est le plus fidèle possible à la source dont elle est issue.
J'imagine très mal le trône de faire gigantesque dans la série car probablement too much. Du coup la version plus petite devient plus accessible et reste tout de même impressionnante.
En tout cas c'est mon avis...
Ah oui quand même ... ça a tout de suite plus de gueule comme ça
Vraiment trés classe...
james franco est rendu au trone de fer...
On comprend mieux comment les rois indignes se blessent souvent sur un tel trône.