Sur son site officiel, l'écrivain George R.R. Martin fait le point sur les différentes séries qui servent de préquelles à "Game Of Thrones".
Il a confirmé qu'il développait des séries en prise de vues réelles pour HBO et espère qu’un certain nombre d’entre elles seront diffusées. Il est particulièrement ravi que ces séries aient un ton et une approche assez différents de ceux de "Thrones". L’auteur de la série de livres « Le Trône de Fer » explique:
"Ten Thousand Ships" – La série qui se centre sur Nymeria est toujours en développement et Amanda Segel (“Person of Interest”) travaille sur le projet en tant que showrunner. Deux ébauches du script ont été écrites.
"The Sea Snake" - La série est axée sur le célèbre explorateur et commerçant Corlys Velaryon. Bruno Heller ("Rome") fait office de showrunner.
“A Knight of the Seven Kingdoms” – Steve Conrad (“Patriot”) est impliqué en tant que showrunner sur cette série basée sur Dunk et l'Œuf qui se veut être une « adaptation fidèle des histoires et c’est exactement ce que je veux », souligne l’écrivain. La première saison devrait être une adaptation du premier roman "Le Chevalier Errant".
"The Golden Empire" - Une série animée se déroulant dans le pays d'inspiration chinoise de Yi Ti. Aucun scénariste n’est officiellement impliqué dans la production et le titre est encore provisoire.
“House of the Dragon,” une série qui est déjà en production. Elle met en images l’histoire de la guerre civile des Targaryen et se déroule trois siècles avant les événements de "Thrones".
A ce propos, George R.R Martin déclare : « Jusqu'à présent, je suis très enthousiasmé. [Le tournage de] House of the Dragon s'est terminé à Londres et la post-production est actuellement en cours. Ce que j’ai vu m’a plu. J'ai hâte d'en voir davantage. Cependant, je suis également enthousiasmé par les autres séries successives. Je meurs d'envie de tout vous dire à leur sujet, mais je ne suis pas censé le faire, alors… »
Enfin, l’écrivain a fait savoir qu’il planche encore sur “The Winds of Winter”, le nouveau chapitre de sa série littéraire « Le Trône de Fer », mais il ne peut pas se prononcer sur une date de sortie dans les bacs. George R.R Martin ajoute qu’il a fait beaucoup de progrès en 2020 mais un peu moins l'année dernière.