Gemma Whelan rejoint le casting de la saison 2 de la série « Game Of Thrones ».
L’actrice vue dans « Les Voyages de Gulliver » ou « The Wolfman » y sera Asha Greyjoy, renommée Yara Greyjoy, la sœur ainée de Theon Greyjoy, un des enfants recueillis par la famille Stark. Yara a été élevée comme l’héritière des Greyjoy et possède son propre navire. Elle lèvera une armée pour attaquer Winterfell.
Les producteurs auraient changé le nom de Asha, probablement pour qu’il ne soit pas confondu avec Osha (la sauvageonne du Nord prisonnière des Stark).
Bonne nouvelle ! Surtout de savoir qu'il y aura une bataille !!
@Dany : Des batailles auront lieu dans cette deuxième saison.. toutefois, ne t'attend pas trop, à mon avis, à ce qu'elles soient toutes reconstituées à l'écran. Leur budget reste tout de même celui d'une série télé, et sera suscité à bon nombre d'autres endroits (au niveau des dragons et des direwolves, notamment, puisqu'il a déjà été annoncé qu'on les verrait grandir au cours de la saison 2).
Pour te donner un exemple, Tyrion (le nain) prend normalement part à la bataille face aux troupes du Nord dans le premier livre.. mais tout ça a été occulté grâce à une ellipse provoquée par la perte de conscience de Tyrion dans le show télé... ce qui est à mon sens plutôt normal, compte tenu, encore une fois, des contraintes budgétaires (Rome était contraint d'avoir recours au même genre de procédé, et possédait pourtant un budget plus conséquent).
Je te rassure tout de même, il devrait y avoir une grosse bataille (vraiment impressionnante si bien retranscrite) visible en partie à l'écran dans cette seconde saison. Il s'y déroule trop de choses importantes que pour qu'il leur soit possible de l'occulter complètement et, comme l'on sait d'ores et déjà que c'est l'auteur des livres qui se charge d'écrire le script de l'épisode, une certaine qualité dans l'adaptation à l'écran devrait être assurée (une annonce concernant le choix d'un nouveau studio d'effets spéciaux confirme d'ailleurs qu'on devrait voir, du moins en partie, cette bataille se dérouler à l'écran).