Une rumeur a récemment attribué à George R.R. Martin la volonté d’écrire 8 romans au lieu de 7 pour compléter sa saga littéraire “Game Of Thrones”. Ce dernier clarifie que ses plans restent inchangés, même s’il pense que la série devrait s’étendre au delà de 7 saisons.
Martin déclare : « Mon projet est d’en faire sept. Mais j’avais initialement prévu de terminer au bout du troisième. J’ai écrit les histoires et elles se sont étendues. Je m'occupe de certaines choses et parfois je ne me trouve pas à la fin d'une histoire. Là, maintenant, mon projet est d’en faire sept. Mais je dois d’abord terminer le Livre Six. Revenez me voir quand je serai à la moitié du Livre Sept et peut-être que je vous dirai quelque chose de plus significatif. »
En 2011, quand George R R Martin était interrogé s’il était « fermement engagé » pour le septième livre, il avait confié : « Je suis aussi ferme qui soit... jusqu’à ce que je décide de ne plus être ferme. »
Comme il y a encore de nombreuses histoires à raconter dans la saga de 4000 pages – dont une grande partie n’a pas encore été publiée – Martin suspecte les producteurs d’avoir l’intention de faire plus de sept saisons. « Je ne pense pas que ce soit suffisant pour raconter l’histoire que nous racontons dans les livres », indique George Martin.
Concernant cette chronologie entre les livres et la série, une proposition a été soumise à l’écrivain et à HBO, selon quoi il fallait achever la série et poursuivre l’histoire dans un film, ce qui donnera à George Martin le temps de terminer la saga littéraire. Mais la chaîne câblée n’est pas d’accord parce que sa mission est avant tout d’apporter un contenu de qualité au public à travers le petit écran.
Martin est également sceptique, il redoute que « Games Thrones » rejoigne la liste des séries qui devaient être adaptées au grand écran et qui ne l’on jamais été, notamment, “Deadwood”, “Rome” et “Les Sopranos”.
L’écrivain s’est également exprimé sur la saison 4 de la série, actuellement diffusée aux Etats-Unis: “Ça a été une excellente saison”, avant de chanter les louanges de Pedro Pascal, qui incarne le prince Oberyn Martell : “Bien que dans l’ensemble, nous voyons de plus en plus de différences avec les livres et je l’avais prédis depuis le début. Il y a un effet boule de neige quand on fait des changements et je pense que ça va continuer.”
Concernant ces changements, Martin parle de ceux qu’il a particulièrement aimé ou pas : “J’ai aimé beaucoup des nouvelles scènes qu’ils ont insérées depuis le début, bien que je regrette celles qu’ils ont laissées de côté. Bien évidemment, j’avais mis ces scènes dans les livres pour une raison, car je pensais qu’elles ajoutaient quelque chose à l’histoire. Comme je l’ai toujours dis depuis des années, j’aurais aimé qu’il y ait plus d’épisodes. A chaque fois que je vois une autre série HBO, je me demande pourquoi nous avons seulement 10 épisodes, quand elles en ont 13. Mais on a fait des choses importantes cette année. Le Mariage Violet, le procès de Tyrion, avec d’incroyables performances de Peter Dinklage et Sibel Kekilli. Et le procès par combat était incroyable aussi. J’attends impatiemment la semaine prochaine, car on on m’a dit qu’il y aura un combat qui va éclipser la bataille de Blackwater.”
“The World of Ice & Fire: The Untold History of Westeros” sortira le 28 octobre prochain, tandis que l'épisode 9 de la saison 4 sera diffusé ce dimanche avant le final le 15 juin.
belle Image!!!!!!!! on en veut autant!
Bientôt fini cette saison 4...
Il m semble qu'il y a 8 saisons en projet de toute façon
c super
Heu non, "The World of Ice & Fire" n'est pas du tout le sixième volume de la saga, c'est un "reportage".
Ca fait plusieurs grosses erreurs que vous commettez sur les infos concernant le Trône de Fer.
J'adore votre site les gars, mais sérieusement, renseignez-vous un peu sur la saga littéraire.
Le sixième livre s'intitule "The Winds of Winter" @Rédaction