Deadline rapporte que « Frankenstein », la série de romans de Dean Koontz, inspirée de l’œuvre de Mary Shelley, sera adaptée en série télévisée par la chaîne TNT. James V. Hart et son fils Jake Hart vont écrire le scénario pilote à partir du livre.
Intitulé « Fils Prodigue », le premier livre de la série de romans de Koontz est publié en 2005. L’histoire se résume ainsi :
Chaque ville a ses secrets. Mais aucun n'est aussi terrible que celui-ci. Son nom est Deucalion, un homme tatoué d'origine mystérieuse, un artiste dépassé par la réalité qui a parcouru les siècles avec un secret pire que la mort. Il arrive comme un tueur en série rôdant dans les rues, un tueur qui choisit soigneusement ses victimes pour leur humanité, chose qui lui manque cruellement. La détective Carson O'Connor est sympa, cynique, et plus complexe qu’elle ne le paraît. Son partenaire Michael Maddison est à ses côtés. O’Connor parle soudainement d’un complot de personnes de race immortelle et des tueurs plus ou moins redoutables que ne le sont les humains. Plus tard, ils découvriront qu’aussi fou que cela puisse paraître, la vérité est encore plus inquiétante.
Hart, le père, a déjà travaillé sur une adaptation ciné du de Shelley, la version de 1994 de Kenneth Branagh, avec Robert De Niro et Helena Bonham Carter.
A voir...
çà peut être super bien
ça peut-être pas mal
à oui , a hâte de voir ça !!