Moins de deux mois après avoir fait ses adieux à sa série phare « The Walking Dead », AMC se prépare à se défaire de son premier spin-off. La chaîne (via The Hollywood Reporter) vient de confirmer que la huitième saison de « Fear The Walking Dead » sera la dernière. De plus, la dernière saison sera divisée en deux parties de six épisodes chacune. La première partie sera diffusée le 14 mai.
« Fear The Walking Dead » a été créée en 2015 et retraçait les premiers jours de l'apocalypse zombie à Los Angeles. Au début de la quatrième saison, la chronologie de la série a rattrapé celle de la série principale, ce qui a permis à des personnages comme Morgan Jones (Lennie James) et Dwight (Austin Amelio) de quitter « The Walking Dead ». AMC n'a pas encore dévoilé la date de diffusion des six épisodes restants de la dernière saison. Cependant, ils devraient être diffusés d'ici la fin de l'année 2023.
Entre-temps, AMC a également dévoilé son planning pour « The Walking Dead » pour l'année prochaine. La prochaine série spin-off, « The Walking Dead : Dead City », sera diffusée en juin. Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan reprendront respectivement les rôles de Maggie et de Negan. Après les événements du dernier épisode de la série « The Walking Dead », les personnages se rendront dans ce qui reste de la ville de New York et rencontreront une nouvelle série de menaces, vivantes ou non.
Toujours en 2023, les fans peuvent s'attendre au retour de Norman Reedus dans « The Walking Dead : Daryl Dixon » (ce qui pourrait ou non être le titre réel), qui poursuivra les aventures de son propre personnage. Celui-ci se retrouve soudainement en France sans aucun souvenir de comment il est arrivé là. Pour l'instant, les acteurs dont l'apparition aux côtés de Reedus est confirmée sont Clémence Poésy et Adam Nagaitis, tandis que David Zabel intervient en tant que showrunner.
Enfin, AMC a confirmé une nouvelle fenêtre de diffusion pour le spin-off « Rick et Michonne » mettant Andrew Lincoln et Danai Gurira en vedette. L'été dernier, lors du Comic-Con de San Diego, la chaîne avait annoncé qu'elle prévoyait de diffuser la série limitée en 2023 mais elle ne sera dorénavant diffusée qu’en 2024. Le tournage devrait commencer cette année. Gurira, qui coécrit également la série avec Scott M. Gimple, a récemment confié sur Instagram que la pré-production « bat son plein » sur les retrouvailles de Rick et Michonne à l'écran. Ce sera la première apparition de leurs personnages dans l'univers Walking Dead depuis leurs départs de la série principale en 2018 et 2020. En plus de jouer dans la série, Andrew Lincoln et Danai Gurira seront également producteurs exécutifs aux côtés de Scott M. Gimple.