Noah Hawley, le producteur exécutif et scénariste de la mini-série « Fargo », qui a reçu 18 nominations aux Emmy, est sur la bonne voie dans le développement de la saison 2 qui se fait chez MGM Television et FX Productions. John Landgraf, le PDG de FX Networks & FX Productions, a annoncé la nouvelle.
Cette nouvelle saison verra l’apparition de nouveaux personnages et naturellement, de nouveaux acteurs composeront le casting. La chronologie est aussi différente : l’histoire se déroulera à une autre époque et sera centrée sur une nouvelle intrigue criminelle. En effet, les faits se passeront en 1979 et seront centrés sur une jeune version du personnage Lou Solverson, joué par Keith Carradine dans la première saison, qui revient de la guerre du Vietnam.
« C’est difficile de faire sans les mêmes acteurs. J’aime l’idée que le personnage passe d’abord et les acteurs sont capables de disparaître dans un rôle. Cette époque est très intéressante dans l’Histoire Américaine : l’après Vietnam, l’après Watergate, juste avant que Ronald Reagan ne devienne président », confie le producteur exécutif Noah Hawley.
Hawley explique également que d’un point de vue artistique, la première saison était influencée de plusieurs films des frères Coen, à savoir “Fargo” bien entendu, mais aussi “No Country For Old Men” et “A Serious Man”. Cette fois, la seconde saison sera plutôt influencée par “Miller's Crossing” et “The Barber: l'homme qui n'était pas là”.