Travis Fimmel, l’acteur qui s’est illustré dans "Vikings", "Raised by Wolves" et "Warcraft", a rejoint le casting de la série de science-fiction "Dune : The Sisterhood" en développement pour HBO Max.
L'histoire commence dix millénaires avant celle de "Dune" et se centre sur les sœurs Harkonnen (Emily Watson, Shirley Henderson) qui combattent les forces menaçant l'avenir de l'humanité. Elles mettent également sur pied la légendaire secte connue sous le nom de Bene Gesserit.
L’acteur se mettra dans la peau de Desmond Hart, un soldat charismatique au passé énigmatique, qui cherche à gagner la confiance de l'empereur au détriment de la communauté des sœurs. Indira Varma, Sarah-Sofie Boussnina, Shalom Brune-Franklin, Faoileann Cunningham, Aoife Hinds et Chloe Lea sont également à l'affiche.
La série est basée sur le roman "La Communauté des Sœurs" écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Diane Ademu-John est la créatrice, co-showrunner et productrice exécutive de la série, tandis qu'Alison Schapker fera à la fois office de co-showrunner et de productrice exécutive.
Johan Renck réalisera le premier épisode tout en intervenant en qualité de producteur exécutif aux côtés de Denis Villeneuve, Jon Spaihts, Scott Z. Burns, Matthew King, John Cameron, Cait Collins, Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert.