Dune The Sisterhood : la série perd son réalisateur et son actrice principale

Selon Deadline, le tournage de la série préquelle de HBO Max, « Dune : The Sisterhood », a été suspendu temporairement car elle passe par des changements créatifs, notamment, le départ d'un de ses réalisateurs et de son actrice principale. En effet, il a été confirmé que le producteur exécutif de Tchernobyl, , a officiellement quitté la direction du projet en raison de divergences d’ordre créatif. Du côté de la distribution, l’actrice , qui a été nominée aux BAFTA, a renoncé au rôle de Tula Harkonnen qu’elle devait interpréter, alors qu’il s’agit du premier rôle féminin. Des auditions se tiennent actuellement pour lui trouver une remplaçante.

Un porte-parole de HBO Max déclare dans un communiqué : « Comme ‘Dune : The Sisterhood’ est entré dans une période d'interruption déjà prévue, des changements créatifs ont été apportés à la production dans le but de créer la meilleure série possible et de rester fidèle à l’histoire originale. a terminé son travail sur la série et un nouveau réalisateur va être engagé ; d'un commun accord, Johan va poursuivre d'autres projets. Par ailleurs, quittera la série et ne jouera plus le rôle de Tula Harkonnen ».

« Dune : The Sisterhood » se déroulera dans l'univers de la série de romans épiques Dune de Frank Herbert, 10 000 ans avant les événements du premier livre Dune, marqué par l'ascension de Paul Atreides. L’histoire se centre sur les sœurs Harkonnen dans leur combat contre les forces qui menacent l'avenir de l'humanité et dans la création de la légendaire secte connue sous le nom de Bene Gesserit. La série est racontée à travers les yeux d'un mystérieux ordre de femmes connu sous le nom de Bene Gesserit. Doté de capacités extraordinaires, ce groupe de femmes se faufile dans la politique féodale de Dune, poursuivant ses propres plans qui les mènent finalement à l'énigmatique planète Arrakis, et aux événements des films Dune de Denis Villeneuve.

Le projet est concocté par Legendary Television. Diane Ademu-John était précédemment co-showrunner avec Alison Schapker avant de quitter son poste le mois dernier. Les producteurs exécutifs sont Ademu-John, Schapker, Denis Villeneuve, Jon Spaihts, Scott Z. Burns, Matthew King, John Cameron et Cait Collins, ainsi que Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert pour le compte de la succession de Frank Herbert.

La série comprend au casting Emily Watson, Indira Varma, Sarah-Sofie Boussnina, Shalom Brune-Franklin, Faoileann Cunningham, Aoife Hinds, Chloe Lea, Travis Fimmel, Mark Strong, Jade Anouka, Chris Mason, Josh Heuston et Edward Davis.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction Séries 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris