Plus tôt cette année, il s’est murmuré que David Tennant deviendrait le nouveau « Doctor Who » après la fin de la période de Jodie Whittaker. Même s’il ne prendra pas le relais à l’actuelle interprète du 13 ème Docteur, il figurera dans l’épisode spécial qui marquera les 60 ans de la série avec Catherine Tate. BBC a confirmé la nouvelle.
Depuis « The Three Doctors », l’épisode spécial qui a marqué les 10 ans de « Doctor Who », l’anniversaire de la série est célébré par un épisode similaire, intitulé « The Five Doctors ». Cependant, à cause du décès de certains acteurs et de la pause de plusieurs années, ces épisodes spéciaux n’ont pas pu être produits immanquablement chaque décennie. David Tennant et Matt Smith sont néanmoins apparus dans l’épisode spéciale 50 ans, tandis que Tom Baker y a faisait un caméo.
Il faudra peut-être une intrigue très bien recherchée pour expliquer le retour de Catherine Tate en tant qu’interprète de Donna Noble, puisque le Docteur s'est effacé de ses souvenirs pour lui sauver la vie. Tout souvenir de son passage dans le TARDIS pourrait être fatal. Russell T. Davies, qui rempile en tant que showrunner, avance l’explication suivante: « Peut-être que c'est une histoire manquante. Ou un monde parallèle. Ou un rêve, ou un truc, ou un flashback. La seule chose que je peux confirmer, c'est que ça va être spectaculaire, alors que deux de nos plus grandes stars se retrouvent pour la bataille de leur vie. Une version de l'univers parallèle du Docteur campé par David Tennant se déroule en partie avec Rose Tyler, donc c'est toujours une possibilité de revisiter ».
David Tennant et Catherine Tate sont actuellement en train de filmer l'épisode en question qui sera diffusé en 2023.