La BBC rapporte que Matt Smith, l’acteur qui campe le légendaire Seigneur du Temps dans « Doctor Who » depuis le début de l’année 2010, va quitter la série pendant l’épisode spécial noël de cette année.
Matt Smith va quitter la série « Doctor Who » pour se consacrer à sa carrière d’acteur qui est en plein essor. Il sera, notamment, à l'affiche de « How to Catch A Monster » de Ryan Gosling.
Voici ce que l’acteur a confié quand il a annoncé officiellement sa décision : « ‘Doctor Who’ a été ma plus incroyable aventure en tant qu’acteur et je le dois avant tout aux comédiens, à l'équipe et aux fans. Je suis immensément reconnaissant envers le casting et les membres de l'équipe qui ont travaillé sans relâche chaque jour, pour créer tout ce qui fait la série et offrir ‘Doctor Who’ au public. Nombre d'entre eux sont devenus de bons amis et je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli ces quatre dernières années. »
Stephen Moffat, le patron de la série, a fait savoir qu’il a été impressionné par les prestations de Matt Smith dans « Doctor Who ». « Chaque jour, dans chaque épisode, dans chaque scène, Matt Smith m’a surpris », a-t-il indiqué.
Il a ajouté : « Le Doctor peut être un clown et un héros, souvent en même temps, et Matt a relevé ce double défi haut la main. Mieux, étant donné la pression extraordinaire que représente la série, il s'est révélé être un des comédiens les plus agréables et les plus travailleurs avec lequel j'ai eu le privilège de travailler. Peu importe ce que nous lui imposions, son comportement était toujours digne du Docteur ».
Matt Smith avait succédé à David Tennant et Christopher Eccleston dans le rôle du Docteur, depuis le reboot de la série en 2005. En tout, il a été le 11ème Docteur. On ne sait pas encore qui prendra sa place pour le moment.
Il fallait bien que ça arrive un jour. Mais ça reste une grosse perte car son interprétation du Docteur était aussi éblouissante que celle de David Tennant. Alors que Tennant nous montrait un docteur complètement fou et seul, Smith nous offrait un personnage plus profond et torturé, presque fatigué de se sentir responsable de tout.
Le prochain et dernier Docteur a du soucis à se faire ^^'
Deja?
C'est avec lui que j'ai découvert Doctor Who, il restera mon Docteur. Maintenant, on n'a plus qu'à lui souhaiter bonne chance pour la suite et bonne chance pour le nouveau Docteur qui aura la lourde tache de prendre sa place.
Et j’espère que les raisons de sa régénérations dans la série sera plus paisible que dans The End of Time.