Alors qu’il aurait pu simplement démentir les rumeurs, Kevin Mayer, le nouveau responsable du service de streaming Disney + qui sera lancé prochainement, a émis des commentaires qui peuvent raviver l’espoir des fans des séries de Marvel que Netflix a annulées récemment.
En effet, le sort des séries telles que “Iron Fist,” “Luke Cage” et “Daredevil” et d’autres titres de Marvel n’est pas encore fixé étant donné que les sociétés qui y sont impliquées, à savoir Marvel TV, Marvel Studios, Disney et ABC Studios se murent dans le silence pour le moment.
Au cours d’une interview accordée à THR cette semaine, Kevin Mayer était interrogé s’il envisagerait l’idée de relancer les séries de Marvel annulées par Netflix. Il répond : « Ce sont des séries de très haute qualité. Nous n’en avons pas encore parlé, mais je dirais que c’est une possibilité. »
Ce que l’on sait, c’est qu’en raison de clauses contractuelles, aucune série ne pourra être diffusée sur un autre service jusqu’en fin 2020 au plus tôt. Cela suppose également que Disney ne fera pas des reboot sur ces titres pour éviter des dépenses liées à la réembauche de l’équipe créative et d’acteurs qui ne sont plus sous contrat – en supposant que le studio puisse les réunir à nouveau.
Pour l’instant, aucune des personnes impliquées ne semble vouloir parler d’aucune de ces séries et de leur destin, ce qui laisse les fans dans l’incertitude. Il n’y a aucun indice sur ce qui se passera avant 2020 pour les séries de Marvel.