Variety a publié un article de fond sur les séries de Marvel récemment annulées chez Netflix et cela confirme ce que beaucoup soupçonnaient : Disney + ne les reprendra pas de sitôt.
Apparemment, le contrat pour les quatre séries originales de Marvel comprend une clause qui empêche les personnages d'apparaître dans des séries ou des films autres que ceux de Netflix pendant au moins deux ans après leur annulation.
Cela signifie que "Daredevil", "Luke Cage" et "Iron Fist" ne pourraient pas être diffusées sur le service streaming de Disney, même sous forme de reboot, et ce, pas avant 2020. Netflix n’a pas encore annulé “Jessica Jones”, mais la série le sera probablement l’année prochaine après la diffusion de la saison 3, ce qui veut dire que le personnage ne pourra être exploité que vers 2021 au plus tôt.
Fait intéressant, le sort de « The Punisher », qui ne faisait pas partie du contrat initial et n'était donc pas soumis à la même clause, est inconnu. La deuxième saison de cette série sera diffusée en janvier.
Si Pointdexter Bullseye pouvait rencontrer le Punisher dans la saison 2 voire dans une hypothétique saison 3, ah là là, qu'est-ce que ça s' rait chouette alors. Daredevil reviens ! Reviens au cinéma, allez !
Même s'il faut attendre jusqu'en 2020, l'essentiel pour moi est que toutes ces séries reprennent avec les mêmes équipes !