Dexter et Les Simpson sont menacés d'être arrêtés

Deux séries très populaires sont menacées d’annulation à cause de négociations budgétaires : « » et « ».

Pour , les six principaux doubleurs américains des voix des personnages, Dan Castellaneta, Julie Kavner, Yeardley Smith, Hank Azaria et Harry Shearer, refusent de baisser leur salaire à 45 %. Ils gagnent environ 8 millions $ par an pour 22 semaines de travail. La chaîne insiste pourtant sur le fait que s’ils ne font pas un effort, la série pourrait bien être annulée après sa 23ème année.

Les acteurs ont déjà proposé de baisser leurs revenus à 30%, mais le studio a refusé l’offre en demandant 45%. Les acteurs n’acceptent principalement pas le fait qu’ils ont toujours réclamé une part sur le marchandising de la série, comme les ventes de DVD et autres dérivés, mais n’ont jamais obtenu gain de cause, alors que ce marché représente plusieurs milliards de $.

Si un accord n’est pas trouvé d’ici peu, la saison 24 qui devait être mise en production au printemps prochain, pourrait ne jamais voir le jour.

Pour « », la chaîne Showtime se retrouve dans une situation similaire, puisque les négociations avec la star de la série, Michael C. Hall, tournent mal. En effet, le contrat de l’acteur avec la série le libère après la saison 6 actuelle, qui vient de démarrer avec 2,2 millions de téléspectateurs. Cette audience est supérieure de 24 % par rapport à la première de la saison 5. Showtime offre alors à l’acteur la somme de 20 millions $ pour deux saisons supplémentaires, mais celui-ci en demande 4 millions $ de plus.

A suivre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 14
 

14 commentaires

  1. Avatar Eywa dit :

    OMG! Mais ces quoi ces gens qui veulent toujours plus plus plus! Ils gagnent 8 millions par an ? et pour ne gagner encore 5 millions par an pour la baisse demander, ils ne veulent pas ? non mais purée! C'est juste pas possible! Si à cause d'eux la série est stopper, put** mais je pense que je vais faire une crise cardiaque!
    L'arrête d'une tel série serait un fait important dans son genre! je veux bien qu'on arrête la série pour manque d'audiences mais pour une histoire de salaire! purée! là ça m'a rendu vraiment en colère!

    Pareil pour Dexter! il réclame 4 millions en plus ? pourquoi ? car il veut s'acheter une maison aux îles caraîbes ? purée mais des gens crèvent de faim dans le monde et lui il n'est pas content avec ces 20 millions pour 2 saisons!

  2. Avatar weirdaz dit :

    Mais Wtf ? Mais j'hallucine ! Ils sont fous ou quoi ? Ils vont faire planter des excellentes séries pour du fric ?

  3. Avatar - invité(e) dit :

    @Dany: Pas d'accord, ils ont contribué au succès de ces séries, il est normal que leurs efforts soient récompensés. D'autant que je doute que la masse salariale soit le coup le plus important de ce genre de programme.

  4. Avatar Eywa dit :

    @Latent, mais ils devraient baisser les salaires de manière générale pour beaucoup d'acteurs,... comme les sportifs qui eux aussi gagnent des fortunes.
    Et de toute façon, c'est un plaisir de faire ce qu'ils font, et même si ils ont une baisse de salaire, je ne comprends pas pourquoi ils seraient prêt à ce que la série s'arrête!
    Bon, faut aussi dire que tu t'imagines, tu as vu en salaires ce que ça coûte ? surtout que les audiences ne sont plus comme elles étaient avant.
    Toute façon, je voudrais savoir la cause de cette baisse ?

  5. Avatar - invité(e) dit :

    2 choses :

    1. Demander une augmentation déraisonnable est souvent un moyen de s'auto-convaincre de continuer un projet qui, au bout d'un moment, nous lasse.

    2. Quand ta compagnie engendre des milliards et prétend réduire ton salaire pour cause d'une crise économique qui ne la touche pas vraiment, il y a abus.

    Que la compagnie joue les martyrs est un blague. Les artistes ont droit à une rémunération proportionnel au succès de l'oeuvre, c'est parfaitement normal.

  6. Avatar Eywa dit :

    Oui Hopp, tu n'as pas du tout tord, mais moi ça me ferait quand même beaucoup râler que car ils perdent quelques millions, que la célèbre série soit annuler.

  7. Avatar panda311 dit :

    Ils ne l'arrêteront pas, ils payeront et puis c'est tout ! Ils se font un fric de dingue et veulent réduire le cachet des doubleurs qui font le succès de la série depuis plus de 20 ans et grace à qui ils se sont fais des milliards ! Personnellement je trouve qu'il y a abus!

  8. Avatar Zarrko dit :

    ils ont tous fumé un joint on dirait,annuler les simpsons pour ce genre de raison c'est vraiment stupide.

  9. Avatar - invité(e) dit :

    D'ailleurs, je viens de réaliser. À raison de 24 millions pour 2 saisons de 12 épisodes, Michael C Hall demande 1 million par épisode de 40 minutes. Charlie Sheen gagnait 1'250'000 par épisode de 21 minutes en 2010. L'audience n'est certes pas la même, mais le succès sur une chaîne comme Showcase doit s'évaluer différemment.

  10. Avatar - invité(e) dit :

    Serieux..ca serait un crime d'arreter les Simpsons de la sorte...C'est vrai que les doubleurs ont raison d'une sorte mais serieux..on parle des Simpsons la..Please..j'espere qu'ils ne vont pas arreter ca.

  11. Avatar dit :

    Je n’aime aucune de ces 2 séries et en particulier les simpsons que j'ai jamais put encadrer depuis le début.
    Donc il serait temps qu'il arrête 23 saisons , c'est bien trop long.
    W9 va pouvoir continuer à polluer la TNT avec les simpsons pendant un moment.

  12. Avatar dit :

    gattaca tu me choque tu n'aime pas Dexter bon moi aussi mes quelqu'un qui n'aime pas les simpsons sais la première fois que j'envois :wassat: :ninja:

  13. Avatar dit :

    arrêter les simpsone serais tés très décevant après quesqui va rester american dad et South Park quoi que american dad sa va mes dent le jore le mieux sa reste les simpsone :ninja:

  14. Avatar KROKMITTEN dit :

    Un moyen de mettre un coup de pression, mais les doubleurs méritent leur salaire. C'est un peu comme en NBA avec le lock Up ...les artistes sont payés pour un show et si il le font bien y a pas de raisons que sa s'arrêtent. Là on ne demande pas d'augmentation mais une réduction de la masse salariale. Crise economise comprise les grand pontes... doivent faire un choix. C'est çà le business! Pour en revenir aux séries, les Simpsons j'ai décrochés depuis un bail (bien que je regrette un peu) et pour Dexter moi je suis pour que la série s'arrête (car elle doit bien s'arrêter à un moment où un autre) donc que les scénaristes commencent à penser à clore la saga par une superbe fin. Et puis s'est connu, aux States au bout de 6 saisons les acteurs ont le droit de renégocier leur salaire, le succès est là pour çà n'est ce pas!

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris