Le président Tom Kirkman, interprété à l’écran par Kiefer Sutherland, n’est pas près de rendre son tablier. Malgré l’annulation de « Designated Survivor » par ABC au printemps dernier, la série politique vient d’être ressuscitée par Netflix.
Selon The Wrap, la chaine vient de renouveler « Designated Survivor » en commandant une troisième saison raccourcie de dix épisodes. C’est moitié moins que les deux premières saisons diffusées sur ABC. Netflix a également acquis de Hulu les droits de diffusion pour la série et en vertu de l'accord, les studios ABC ne seront plus impliqués dans l'émission. Pour cette troisième saison, c’est le vétéran de « New York, Police Judiciaire» et « Urgences », Neal Baer, qui a été nommé en tant que nouveau showrunner. Il sera d’ailleurs le cinquième depuis la première de la série en 2016.
« Designated Survivor » relate l’histoire du président Tom Kirkman, incarné par l’acteur Kiefer Sutherland. Il est un survivant d’un attentat terroriste dévastateur et très vite propulsé au siège de président des Etats-Unis. Selon Netflix, la nouvelle saison verra Kirkman se préparant pour sa réélection. « La campagne, les tactiques de diffamation, les débats, le financement de la campagne et les fausses informations seront parmi les thèmes explorés dans la saison 3. Et parce que chaque émission nécessite une touche de mélodrame, ’’la démocratie sera également en jeu’’. »