Suite à l’annulation de « Daredevil » après 3 saisons, Marvel Entertainment sort de son silence en réagissant à la nouvelle.
La deuxième saison de la série avait reçu des critiques mitigées, mais les avis se sont améliorés pour la troisième saison. « Daredevil » a tout de même été annulée car Netflix et Marvel commencent à mettre fin à leur alliance en vue du lancement du service de streaming Disney +. “Jessica Jones” et “The Punisher” restent les seuls titres de Marvel à être diffusés sur Netflix et il ne serait pas étonnant qu’ils soient également annulés peu de temps après le lancement de leurs nouvelles saisons respectivement en début d’année.
Le propriétaire de Disney s’exprime sur l’annulation de « Daredevil », laquelle met Charlie Fox en vedette :
« Marvel est extrêmement reconnaissant envers le public massif qui a apprécié ‘Daredevil’ de Marvel. Depuis le premier acte d'héroïsme du jeune Matt jusqu'à la naissance de Page, Murdock et Nelson, le voyage a été incroyable. Nous sommes incroyablement fiers des metteurs en scène et des scénaristes extraordinaires, à commencer par Drew Goddard et Steven DeKnight, Marco Ramirez et Doug Petrie et Erik Oleson, Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D'Onofrio et nos acteurs qui ont donné vie à nos personnages avec une telle excellence, et chacun des équipages fantastiques de New York. Nous attendons avec impatience de nouvelles aventures avec l'homme sans peur ».
Par ailleurs, Sam Ernst, producteur de la série, a publié sur son compte Twitter: « Mec, c’est tellement bizarre d’être dans la salle de scénaristes aujourd’hui, d’apprendre que nous sommes annulés. On avait imaginé la saison 4 – et c’était extrêmement cool. Tellement de moments que nous aurions voulu montrer aux fans… »
Mais si Daredevil revient sur Disney+, il est fort probable qu'il soit rebooté. En effet, Alan Sepinwall, scénariste de télévision chevronné, confie pour sa part : « Les responsables ont déjà déclaré qu’ils ne voulaient pas de ces séries sur le service Disney. Et même s'ils les voulaient, la nature des contrats rendrait cela pratiquement impossible. Ils en ont fini. Et s’ils les reprenaient, ils repartiraient de zéro de façon créative, comme Sony qui abandonne les films Andrew Garfield au profit de Tom Holland dans Spider-Man ».
Disney+ se concentre pour l'instant sur des séries Star Wars et des séries Marvel sur Loki, Vision et la Socière Rouge. L'avenir des Defenders est inconnu à ce jour.
personne n'y croit
J'ai entendu dire que vu le contenu plutôt adulte des défuntes et futures défuntes séries Marvel-Netflix, ont ne pourrai pas les voir rebondir sur Disney+ consacré à un public jeune mais sur la plateforme Hulu dont Disney possède 60 % du capital. Si les choses ne se font pas, ce serait vraiment dommage, chacune de ces séries aurait mérité au moins cinq saisons ! Surtout Daredevil à la qualité impeccable !