La série “Daredevil” a été écrite et conçue comme un long film en 13 parties. Le producteur Joe Quesada explique la vision de Marvel.
« L’un des avantages vient vraiment de la phase de planification - il est évidemment beaucoup plus facile de travailler avec un plus petit nombre d'épisodes qu’avec un grand nombre d'épisodes. On peut d’asseoir et regarder 13 épisodes, en le considérant comme un très long film » explique-t-il.
Il ajoute : « On ne peut pas ignorer le fait que des gens enchaîneront les épisodes. On sait qu’il va y avoir des fans de Marvel qui, quand la série sera diffusée, visiteront Netflix et regarderont la série pendant 12 ou 13 heures d'affiler. Ça va se produire. Le modèle de Netflix nous offre l’avantage de pouvoir articuler la série d’une façon très différente d’une série télévisée hebdomadaire… Avec une série diffusée chaque semaine, le public pourrait ne pas avoir envie d’attendre deux ou trois semaines pour avoir certaines informations. Alors qu’avec Netflix, nous pouvons garder quelques secrets parce qu’ils pourront tout savoir deux heures plus tard. »
Par ailleurs, Joe Carnahan (“Le Territoire des loups”), le réalisateur qui avait renoncé à la réalisation d’un reboot de « Daredevil », a expliqué pourquoi le projet ne s’est pas concrétisé.
Dans une interview qu’il a récemment donnée, Carnahan explique : « Ce que les gens ne savent pas à propos du projet [Daredevil], c’est que les producteurs sont venus vers moi très tard. Ils avaient un script et je l’ai lu et j’ai trouvé que même si l’action était merveilleuse, l’histoire n’avait pas de piquant supplémentaire. »
Carnahan poursuit : « J'ai proposé une trilogie comme suit... ‘Daredevil 73’, ‘Daredevil 79’ et ‘Daredevil 85’, où j’allais faire de la musique de ces époques un arc thématique. Le premier aurait été du Classic Rock, le deuxième aurait été du Punk Rock et le troisième film aurait été du New Wave. Le problème était que les droits arrivaient à expiration. Alors, nous avons fait une offre de dernière heure à Marvel pour garder les droits un peu plus longtemps pour que je puisse retravailler le script. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Marvel voulait les récupérer. Je ne les en blâme pas. »
Dès que Marvel a repris les droits de la propriété, le studio a tout de suite lancé le développement de la série télévisée « Daredevil », qui sera diffusée sur Netflix en 2015.
Curieux de voir le résultat !
Super, ça me botte !
il reste juste de trouvé un bon acteur pour le faire...
J'ai rien compris de l'idée de ce real ... c'est quoi le rapport ?
Comptant que ça retrouve Marvel.
Bonne nouvelle pour la série. Mais l'idée des trois films c'est très bien, se basé sur la musique pour un personnage aveugle je crois que ça aurais donné un bon résultat.
J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre une énième merde télévisuelle...Dommage pour la trilogie, Carnahan est un génie.
Prions le seigneur !