Marvel vient d’annoncer le renouvellement de sa série Daredevil pour une saison 2 qui sera diffusée sur Netflix en 2016.
Les fans étaient inquiets de ne pas revoir l’homme sans peur avant la série Les Défenseurs réunissant Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, mais Marvel vient de les rassurer en confirmant que la série continuera en solo jusqu’aux Défenseurs dont on ignore encore l’année prévue de diffusion.
Steven S. DeKnight et Drew Goddard étaient les showrunners de la première saison, mais cette fois ce seront Doug Petrie ("Buffy", "American Horror Story") et Marco Ramirez ("Sons of Anarchy"), qui avaient écrit quelques épisodes, qui officieront en tant que showrunners. Petrie, Ramirez, Goddard et Jeph Loeb seront les producteurs exécutifs de la saison 2.
Le showrunner Steven S. DeKnight, qui ne rempilera pas cette fois à cause d’autres engagements, a récemment parlé des easter eggs placé dans la série en rapport avec les autres séries Défenseurs.
Il confie : « Étant la première série de ce modèle de 60 heures que Marvel expérimente, je voulais construire un travail servant de base. Que cela débouche vers quelque chose de plus grand ou non, nous verrons au fur et à mesure que la série avance. Mais il y avait manifestement Steel Serpent (le logo de l’héroïne), un clin d’œil à Iron Fist, et tout cet univers, qui est en train de prendre forme. Je voulais vraiment essayer de tisser ça avec les autres séries. Il n’y a rien que je pouvais vraiment faire avec Jessica Jones ou Luke Cage à ce stade, mais avec une partie de la mythologie d’Iron Fist, cela semblait naturel de pouvoir mettre ça là.
Et il y avait beaucoup de discussion du côté de Marvel : ‘Est-ce trop tôt pour commencer à imbriquer ça ?’ Mais je me disais que [Madame Gao] était le personnage secondaire parfait pour le faire. Vous commencez à avoir une petite référence à cela, quand elle dit à Wilson Fisk combien de langues elle parle, c’est à dire toutes. Il est évident qu’il y a quelque chose d’un peu étrange, puis, elle combat Daredevil avec une paume de fer. Puis quand elle dit que chez elle c’est “bien plus loin que la Chine”. J’avais reçu un tweet à ce propos d’Ed Brubaker après qu’il ait fini de regarder la série et il m’a demandé ‘Est-ce que Madame Gao est Crane Mother ?’ mais je lui ai dit ‘Je ne peux rien dire !’. »
La série AKA Jessica Jones sera diffusée vers la fin de l’année et Luke Cage arrivera courant 2016 également. On ignore encore quand Iron Fist verra le jour et qui jouera le premier rôle.
Bonne nouvelle!!
Yes!! très bonne nouvelle
C'est trop long mais ça reste une très bonne nouvelle
Peu d'épisodes et beaucoup d'attente pour la saison 2...c'est le prix de la qualité certainement. Très bonne série. Vincent d'Onofrio, excellent en Caïd nuancé avec ses failles, et ayant comme Daredevil le soucis de "protéger" sa ville ou d'en faire quelque chose de plus respectable, mais à sa manière.
Super!! Cette série est excellente!!! Vivement la saison 2!!
Content pour le renouvellent, déçu pour De Knight.
c'est plutôt une Excellente Nouvelle! le 2016... grosse année...
et j’espère qu'on verra Elektra dans saison 2.
C'était certain la première saison et digne du personnage.
Je en train de regarder, y a que de bons retours dites donc.
Ca c'est la bonne nouvelle de la semaine ! J'ai vraiment adoré la série dans son intégralité. On parlait récemment que la saison 2 ne verrait pas le jour avant 3 ans, et bien nous l'aurons finalement en 2016. Il n'aura pas fallu plus de 11 jours pour que Netflix commande la suite, vu le succès immédiat de la franchise. Je pense que dans la prochaine nous verrons Bullseye de toute évidence. Il y a un easter egg dans l'épisode 6 de la série avec le sniper niché sur le toit. Dans son sac, en plus de son arme, on y voit furtivement une carte à jouer : l'as de pique
Bullseye, voilà, un adversaire charismatique et extrèmement dangereux car complètement psychopathe en plus de tout le reste.
Vincent d'Onofrio est vraiment excellent dans le rôle du Caïd, c'est un très beau rôle pour lui. Le personnage a une profondeur psychologique qui le rend en apparence plus vulnérable, une sensibilité que l'on ne soupçonnait pas, mais sans nous faire oublier pour autant ce qu'il est.
@pulsion73 : oui j'ai aimé les opposés de Fisk aussi. Il peut être parfaitement doux et gentleman, car c'est un personnage dans l'ombre qui souffre de solitude et à côté de ça, tu gardes toute la démence du personnage, totalement incontrôlable quand il explose un "obstacle" gênant. Un rôle bien maîtrisé par d'Onofrio qui m'a conquis dans cette série.