En début d’année, HBO a dévoilé son projet de faire une série adaptée de la bande dessinée d'Alan Moore, « Watchmen », qui a soulevé la question auprès des fans quant à la raison de cette décision.
Sorti en 2009, l’adaptation cinématographique réalisée par Zack Snyder reste encore dans la mémoire des cinéphiles et le film était fidèle à la bande dessinée. Au cours d’une interview à la Vulture Fest qui s’est déroulée à Los Angeles samedi dernier, Damon Lindelof, le showrunner de “Watchmen”, évoque la principale raison qui l’a poussé à faire une série basée sur la bande dessinée :
« Watchmen - c'était dangereux. Mais on ne peut pas faire du dangereux juste pour faire du dangereux, mais la raison pour laquelle je fais ce projet, c’est que nous vivons une époque dangereuse et nous avons besoin de séries qui se prêtent au contexte. Notre perception des super-héros est erronée. J’aime les films de Marvel et nous avons visionné Justice League ce matin et je suis fan de Wonder Woman et Batman, j’ai grandi avec ces personnages, mais nous ne devrions pas faire confiance à des gens qui portent des masques et qui disent veiller sur nous. Si vous dissimulez votre visage, c’est que vous n’êtes pas forcément bon. »