Le développeur de jeu CD Projekt Red et le studio d'anime Studio Trigger ont annoncé le développement de « Cyberpunk: Edgerunners », une série animée de dix épisodes basée sur le jeu vidéo très attendu « Cyberpunk 2077 » qui arrive en novembre.
"Cyberpunk: Edgerunners" se centre sur un enfant de la rue qui essaie de survivre dans une ville obsédée par la technologie et les modifications corporelles en devenant un hors-la-loi mercenaire appelé un edgerunner, alias un cyberpunk.
Hiroyuki Imaishi réalisera la série animée qui sortira en 2022 sur Netflix. Précédemment, le géant du streaming a connu un grand succès avec « The Witcher », l'adaptation en direct des livres qui ont également inspiré la franchise de jeux vidéo la plus réussie de CD Projekt Red à ce jour.
CD Projekt Red a également offert un nouveau regard sur l'histoire du jeu dans une nouvelle bande-annonce remplie de gameplay de son nouveau jeu qui se déroule dans le monde fictif de Night City, Californie, en 2077.
Après que le monde soit brisé, MegaCorps gère tous les aspects de la vie depuis les étages supérieurs de leurs forteresses gratte-ciel. Les rues sont gérées par des gangs de toxicomanes, des arnaqueurs technologiques et des Braindance illégaux. Entre les deux, la décadence, le sexe et la culture pop se mélangent avec le crime violent, l'extrême pauvreté et la promesse inaccessible du rêve américain.
Le jeu sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC le 19 novembre.