La série animée de Netflix "Cyberpunk : Edgerunners", un spin-off du grand jeu vidéo de 2021 "Cyberpunk 2077" de CD Projekt Red, a été lancée sur la plateforme de streaming le 13 septembre.
La série a été accueillie très favorablement par la critique et a obtenu l'un des meilleurs scores de la plateforme de streaming à ce jour. Elle s’est également avérée être un énorme succès pour ses créateurs, puisqu'elle a figuré dans le top 10 mondial de Netflix pendant plus d'un mois.
Plus tôt dans la journée, Netflix a reconnu qu'il semble que le jeu ait bien marché aussi : il y a eu une forte augmentation du nombre de joueurs sur PC grâce à un nouveau patch, une réduction et le lancement de la série.
Malgré ce succès, Satoru Honma, responsable de CD Projekt Red au Japon, a déclaré cette semaine aux micros de Famitsu (via VGC) que la poursuivre l’histoire n’était pas au programme : "J'aimerais personnellement continuer à travailler avec des studios japonais pour produire d'autres anime à l'avenir, notamment, parce que nous avons reçu de très bons retours.
Cependant, pour que les choses soient claires, ‘Cyberpunk : Edgerunners’ avait été conçue pour être une œuvre autonome, donc il n'est pas question de dire 'nous travaillons actuellement sur la saison 2 en coulisses. Même si nous pouvions faire d'autres anime à l'avenir, je ne sais pas si ce serait la saison 2 ou quelque chose de complètement différent."
Ainsi, la série animée de dix épisodes, qui provient de la société d'animation Studio Trigger basée à Tokyo, va s’achever après la première saison.
En début du mois, CD Projekt a annoncé qu'il travaillait sur une suite de "Cyberpunk 2077" parmi d'autres projets, dont le DLC "Phantom Liberty" pour le premier jeu. Sasha Grey prête a signé pour prêter sa voix à l'animateur d'une nouvelle station de radio dans le jeu.