Le pilote de « Constantine », dans lequel l’acteur Gallois Matt Ryan jouera le rôle principal, va de l’avant. On apprend que le méchant Papa Midnite tiendra un rôle important dans l’histoire.
Djimon Hounsou a incarné le personnage dans « Constantine », l’adaptation cinématographique de la bande dessinée de Vertigo Hellblazer par Warner Bros., sortie en 2005. Le rôle reste à pourvoir pour la version série télévisée.
Papa Midnite sera introduit dans l’histoire dès l’épisode pilote, dans lequel il y aura une intrigue secondaire qui explore ses origines. Si la série survit, les fans pourront voir John Constantine et Papa Midnite s’affronter à plusieurs reprises, les enjeux seront de plus en plus grands.
Dans le comic de Hellblazer, créé par Jamie Delano et John Ridgway, Papa Midnite était un parrain de la mafia à New York. Immortel, l’homme tient ses pouvoirs du vaudou et de la nécromancie. Dans la série, dont la plupart des scènes se déroulent à New York et aux alentours, l'hôpital psychiatrique de Ravenscar est mis en avant. Situé au Royaume-Uni dans la bande dessinée, l’hôpital est bâti à Big Apple dans le pilote.
L’implication du personnage dans « Constantine » est une nouvelle toute fraîche. Elle n’a pas encore été annoncée le mois dernier, quand il a été rapporté que Chas, un chauffeur de taxi qui travaille avec Constantine, et deux autres personnages apparaîtront dans la série. Dans le film, Chas était dépeint par Shia LaBeouf.
David S. Goyer et Daniel Cerone ont écrit le pilote de « Constantine », qui sera réalisé par Neil Marshall. La production est prévue commencer à Atlanta sous peu.
Shia en Chas, c'était vraiment une mauvaise idée.
Sinon, surprenant que le main bad guy ne soit pas Nergal. Enfin, wait and see ...
Bon ben ça s'annonce bien...
lol juste cette phrase " Si la série survit " ...
Oui faut quel survive je suis curieux de voir ce que sa peut donner !