Les créateurs de "Cobra Kai" ont annoncé que la série va se terminer avec la sixième saison.
La série, dans laquelle Ralph Macchio et William Zabka s’illustrent, se déroule plus de trente ans après les événements du tournoi de karaté de la vallée de 1984 dans "Karaté Kid". Elle se centre sur le conflit sans fin entre Daniel LaRusso et Johnny Lawrence.
Lancée en septembre de l’année dernière, la cinquième saison a reçu un score de 100% au niveau des critiques sur Rotten Tomatoes et comptait 274 millions d'heures de visionnage sur le service streaming au cours de son premier mois de diffusion.
Dans une déclaration écrite, les créateurs Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg expliquent pourquoi ils mettent fin à la série : "Faire renouer le monde avec l'univers de 'Karate Kid' a été pour nous un humble honneur. La réalisation de "Cobra Kai" nous a permis de rejoindre le dojo sacré habité par le grand Robert Mark Kamen, John Avildsen, Jerry Weintraub et tous les acteurs du film original.
Il nous a également permis de jouer les sensei, en développant les intrigues originales et en donnant naissance à une nouvelle génération d'outsiders. Nous n'avons jamais pris cette opportunité pour acquise.
Notre premier objectif avec "Cobra Kai" a toujours été de terminer la série à notre manière, en quittant la Vallée à l'époque et à l'endroit que nous avions toujours imaginés. C'est donc avec une immense fierté et une grande reconnaissance que nous pouvons annoncer cette réalisation.
La saison 6 en préparation marquera la fin de "Cobra Kai". Bien que ce soit un jour doux-amer pour le fandom, le Miyagiverse n'a jamais été aussi fort. Ce fandom est le MEILLEUR de la planète, et nous espérons pouvoir vous raconter d'autres histoires de "Karaté Kid" à l'avenir. Car comme nous le savons tous, Cobra Kai ne meurt jamais".
La série est écrite et produite par Heald, Hurwitz et Schlossberg. Macchio, Zabka, Susan Ekins. Will Smith, James Lassiter et Caleeb Pinkett sont producteurs exécutifs.