Beaucoup de fans attendent avec impatience la série d'animation de Marvel « What If…? », mais elle risque d’être une expérience douce-amère, compte tenu de l'implication de Chadwick Boseman. En effet, la série comprend la dernière prestation de l’acteur en tant qu’interprète de T'Challa avant de rendre son dernier souffle l’année dernière.
Le producteur exécutif de la série d’animation, exécutif Brad Winderbaum, indique que l’apparition du défunt comédien ne sera pas la seule. Interviewé par ComicBook.com, Winderbaum a confirmé que Chadwick Boseman apparaît dans quatre épisodes de la première saison de « What If…? ». Comme les premières bandes-annonces de la série l'ont montré, l'un de ces épisodes imaginera ce qui se serait passé si T'Challa avait été enlevé par les Ravageurs de Yondu dans son enfance et était devenu Star-Lord au lieu de Peter Quill.
Cependant, Winderbaum a laissé entendre que le personnage de Boseman apparaîtra également dans d'autres scénarios de réalité alternative que nous n'avons pas encore vus : "Il joue différentes versions du personnage. Je ne dirais pas que quelque chose a radicalement changé. Nous voulions honorer, franchement, sa performance et son empressement à faire partie du projet. Rétrospectivement, il a enregistré ces épisodes pour nous en sachant ce que nous savons tous maintenant. Nous voulions honorer ce qu'il a fait, donc nous n'avons pas vraiment changé grand-chose. Il y avait certaines choses, dans le contexte de son décès, en particulier musicalement… Lauren Karpman a composé ce que je pense être une partition incroyable pour toute la série et la façon dont elle a abordé T'Challa tout au long, surtout à la lumière de son décès, est vraiment magnifique. "
« What If…? » sera diffusée sur Disney + à partir du mercredi 11 août.