David Nevins, président du divertissement de Showtime Networks Inc., a annoncé que la série « Californication » touchera à sa fin après la saison 7, qui sera diffusée à partir d’avril 2014.
Les fans de « Californication » pourront encore suivre les aventures audacieuses de Hank (David Duchovny), Karen (Natascha McElhone), Becca (Madeleine Martin), Charlie (Evan Handler) et Marcy (Pamela Adlon) le temps d’une saison de 12 épisodes, puis, la série arrivera à son terme.
« Avec son mélange unique de lyrisme et d’excès, Californication a été l’une de nos séries qui a marqué la chaîne », explique David Nevins, qui a annoncé la décision de Showtime de mettre fin à la série.
Il poursuit : « Nous serons toujours redevables envers Tom Kapinos pour avoir dirigé cette comédie mémorable et à David Duchovny pour nous avoir tous fait soutenir un hédoniste sans complexe tel que Hank Moody. Tom a soigneusement préparé le dernier chapitre du voyage de Hank et l’a amené à une conclusion magnifique et satisfaisante, aussi bien pour les nouveaux fans que pour ceux présents depuis le début. »
Créée et produite par Tom Kapinos, "Californication" met en vedette David Duchovny (qui intervient aussi en qualité de producteur exécutif) dans le rôle de l’écrivain hédoniste, un rôle qui lui a valu un Golden Globe. Son personnage se bat pour concilier les exigences de sa libido insatiable, de sa carrière imprévisible, de son ex-petite amie/sa muse Karen et sa fille adorée, Becca. Il est aidé (et parfois encouragé) par son meilleur ami /agent Charlie et sa femme dévergondée, Marcy.
Il était temps, aussi fun et délirante qu'est cette série, elle ne fait que tourner en rond et depuis la saison 2.
Elle aurait dû se terminer à la 1ère.
Un peu sévère @Ad Babad .. La terminer à la saison 4 m'aurait plu, la fin est excellente !
@Luffranix Oui, c'est vrai la fin de la saison 4 était parfaite, même si j'ai bien aimé la 5ième saison mais par contre la 6ième j'ai pas du tout accroché (affaire de goût).
@Luffranix :
à la fin de la saison 4 ! il y a encore des questions en suspens donc terminer à la 4 aurait juste frustrée le spectateur.
J'aime bien la série et je la suis avec plaisir mais concrètement à partir de la 2 ce sont toujours les mêmes histoires qui reviennent.
Hank veut être avec Karen, il baise des chicks qui lui ramènent des problèmes, Karen le découvre et se demande pourquoi elle est attirée par lui, ils finissent ensemble en fin de saison. Et début de la suivant, t'as de nouveau l'impression qu'ils sont séparés, ils la trompent et rebelote pour le même schéma.
Donc série fun, persos attachants et délirants, histoire qui tourne en boucle.
@Ad Babad :
Tu n'as pas tort, mais s'arrêter à la saison 4, avec cette frustration, assez inattendue pour ce genre de série, aurait été la bienvenue en fait. Et puis, il aurait fini tout seul, ce qui aurait été vraiment super. On ne fini pas toujours avec quelqu'un.
@Rednavi15 :
Je n'ai pas vu la 6ème, en revanche, la 5ème m'a bien fait rire même si c'est celle qui s'éloigne le plus du pitch original, puisque Hank tente vraiment de se soigner. C'est Charlie qui fait toutes les conneries dans cette saison.
@luffranix :
Terminé une série avec des questions en suspens aurait été certes inattendue mais pas bienvenue non.
au contraire, le public aurait crié au scandale.
Le fait qu'il finisse tout seul oui pourquoi pas.
@Luffranix Si c'est pour les délires de Charlie, je te recommande la 6ième saison ^^