C'est officiel, le développement du reboot de la série "Buffy the Vampire Slayer" est sur la bonne voie. Monica Owusu-Breen, créatrice de "Midnight, Texas" et scénariste/ productrice exécutive de « Lost », « Alias » et “Agents Of S.H.I.E.L.D” a rejoint le projet en tant que productrice exécutive et showrunner.
Joss Whedon, le créateur et showrunner de la série originale diffusée à la fin des années 1990 (et qui était également impliqué dans le film basé sur la série, sorti en 1992), fait également office de producteur exécutif pour le reboot. Un changement notable est prévu pour la nouvelle version : la tueuse de vampire sera une femme noire. Gail Berman, Fran Kazui et Kaz Kazui, qui ont produit la série originale, rempilent en qualité de producteurs exécutifs.
Fox 21 TV Studios développe le projet qui sera proposé aux réseaux cet été. Pour le moment, il n’y a pas encore de script officiel, mais il paraît que le reboot sera « contemporain, en s'appuyant sur la mythologie de l'original».
Les producteurs s’expriment sur le projet dans une déclaration: "Comme notre monde, il sera richement diversifié, et comme l'original, certains aspects de la série pourraient être considérés comme des métaphores pour les problèmes auxquels nous sommes tous confrontés aujourd'hui."
« Buffy contre les Vampires » a vu l’apparition de Sarah Michelle Gellar dans le rôle-titre. Le personnage principal était une lycéenne qui vacille entre la vie normale et son destin en tant que tueuse de vampire et de démon.
La série était un phénomène majeur dans la culture populaire et a propulsé la comédienne au rang de célébrité du jour au lendemain. « Buffy contre les Vampires » s'est terminée en 2003.