Une réécriture de la huitième saison de “Brooklyn Nine-Nine”, la série de NBC, est en cours suite aux manifestations Black Lives Matter.
Interviewé par Access Daily, Terry Crews, l’acteur principal de la série, a déclaré que le showrunner Dan Goor: «avait quatre épisodes tous prêts et ils les ont simplement jetés à la poubelle… Nous devons recommencer. Pour l'instant, nous ne savons pas dans quelle direction il va aller. »
La décision n'a pas été prise soudainement par Goor, car les acteurs et l'équipe de la série NBC se sont concertés pour discuter de la façon dont la comédie peut s'adapter au paysage politique et culturel changeant. Crews ajoute: « Nous avons eu beaucoup de discussions sombres à ce sujet et des conversations profondes et nous espérons que grâce à cela, nous allons faire quelque chose qui sera vraiment révolutionnaire cette année. Nous avons une opportunité et nous prévoyons de l'utiliser au mieux. »
En effet, "Brooklyn Nine-Nine" pourrait mieux résister à la tempête qu’un bon nombre de séries. En plus d’un casting très diversifié, la série a abordé les problèmes de la brutalité policière ainsi que le racisme systémique et l'homophobie à la fois entre la police et la communauté en général et au sein de la police elle-même.
Cette semaine, le showrunner Dan Goor a déclaré au cours d’une interview avec Buzzfeed: "Notre équipe particulière - nos héros - nous nous sommes toujours assurés que ce soient de bons flics qui servent de modèles en type de comportement et techniques que nous espérons que tous les flics montreront."
Normalement, Andy Samberg, Andre Braugher, Stephanie Beatriz, Joe Lo Truglio, Terry Crews, Dirk Blocker et Joel McKinnon Miller reprendront tous leurs rôles respectifs pour la nouvelle saison.
Tant qu'il ne s'agit pas de formater, aseptiser la société sous prétexte de lutter contre le racisme. Pour une société plus juste, des comportements extrêmes encouragent une table rase un peu trop politiquement correct. Souvent pour des questions d'images, de marketing lorsque cela concerne des entreprises très soucieuses d'avoir une image qui va dans le sens du vent, à tort ou à raison.
Bref, tant que cela ne change pas l'esprit de cette excellente série.....