Le PDG de Dreamworks, Jeffrey Katzenberg, a raconté une anecdote lors du Mipcom à Cannes, il y a six semaines, pour démontrer qu'il est sûrement le plus grand fan de la série « Breaking Bad ». Il aurait été disposé à débourser 75 millions $ pour voir trois épisodes supplémentaires après l’épisode final de la série, « Felina ».
Jeffrey Katzenberg raconte qu’il avait l’idée de proposer 75 millions de dollars à Vince Gilligan, pour qu’il crée trois épisodes de plus pour la série culte. « J’ai eu cette idée folle. J’étais dingue de cette série. Je ne savais pas où cette saison allait nous mener. La dernière saison a coûté 3,5 millions $ par épisode. Alors, ils auraient pu toucher ce qu’ils auraient gagné en cinq ans de série avec seulement ces trois épisodes. Je leur ai dit : ‘Je vais créer la série payée à la demande la plus rentable’ », explique-t-il.
Il a proposé 25 millions $ par épisode de 90 minutes, qu’il comptait diviser en des séquences de six minutes diffusées en ligne pendant 30 jours. Les internautes qui voulaient les regarder jusqu’au bout auraient alors dû payer 50 à 99 cents par personne. Mais le projet du PDG de Dreamworks n’a pas pu se faire, étant donné que les producteurs exécutifs avaient déjà planifié une fin pour « Breaking Bad ».
Etant donné que la série a attiré 10,3 millions de téléspectateurs pour le final, ces 30 séquences de 6 minutes auraient engrangé 300 millions de dollars si les fans payaient chacun 1 dollar/jour pour voir intégralement les trois épisodes de 180 minutes.
j'aurais attendu au bout 30 jours... la patience est souvent le meilleur pour la fin et l'écouter en un seul coup
Argent argent argent...
Oh le fou!!
Argent, argent tojours ce mot en tête..
La rentabilité, le profit, ça m'agace, surtout quand c'est une série comme Breaking Bad qui a failli en être la victime..
Heureusement que le plan de ce machiavélique Jeffrey Katzenberg, n'as pas marché, car c'était de l'irrespect profond envers tout les fans de la série..
Nous ne somme pas des vaches à lait ! STOP !