A plus d’un mois de la diffusion de la sixième et dernière saison de « Breaking Bad », qui passera à l’antenne américaine à partir du 11 août, le créateur de la série, Vince Gilligan, donne des nouvelles du spin-off sur Saul Goodman (Bob Odenkirk) qu’il a proposé.
Il a fait savoir que le projet « avance à toute vitesse » chez AMC. Dernièrement, Gilligan a confié à The Wrap : « Ce n’est pas encore un contrat conclu, mais c’est définitivement quelque chose que nous nous attelons à terminer à toute vitesse. » Le créateur de « Breaking Bad » a renchéri que ce spin-off, qu’il va développer avec le producteur exécutif/créateur des personnages, Peter Gould, est son seul projet en rapport avec « Breaking Bad », le seul sur lequel ils continuent de s’investir.
Vince Gilligan a aussi indiqué qu’ils doivent encore choisir la forme dans laquelle le spin-off sera présenté, s’il a déjà précisé que l’épisode s’étalera sur une demi-heure. Il peut s’agir d’une comédie, mais pas nécessairement d'une sitcom, qui sera essentiellement comique grâce au personnage de Goodman, mais comportera quelques touches dramatiques, liées à la nature du business du personnage principal.
Faudra voir mais a priori ça ne me dit pas plus que ça...
Ça n'aura plus rien à voir avec Breaking Bad, le personnage de Saul Goodman est sympa mais dans le tout que forme la série, un spin-off basé sur lui ne sera pas pareil.
@redaction huitième saison ? y a erreur là
Moi de mon côté je trouve ce projet très intéressant, affaire à suivre...
Ma foi pourquoi pas ! Un spin-off dans un autre genre que la série originale, déjà je salue l'originalité !
En règle générale, ça reste dans le même registre. Le personnage est drôle, l'acteur est bon. Pourquoi pas tester ?
J'aime bien Saul mais le voir dans un spin-off nop. Et c'est la deuxième partie de la saison 5 et pas la saison 8.
S'il fait du aussi bon boulot que sur BBad, alors oui pourquoi pas...