Entertainment Weekly rapporte que la dernière saison de « Breaking Bad » sera diffusée en deux lots de huit épisodes chacun.
« Nous l’avons divisée en deux », affirme la vedette de la série, Bryan Cranston, lors d’une interview à propos de la diffusion de la saison 5. « Nous allons tourner les huit premiers épisodes, ensuite, marquer une pause de quatre mois pour la production, puis, le reste sera diffusée l'année prochaine. »
AMC n'a pas officiellement confirmé ce projet. D’un autre côté, un représentant de Sony Pictures TV a confirmé que c'est « un scénario » envisagé par la chaîne. Selon les acteurs sur le plateau, le retour de « Breaking Bad » est prévu en juillet. Si la dernière saison est effectivement divisée en deux sections, la seconde moitié pourrait être gardée pour l'été prochain.
A noter que d’autres séries de la chaîne ont vu leur dernière saison être divisée en deux, pour ne citer que « Les Sopranos ». Les 12 épisodes de cette série ont été diffusés au printemps 2006 et les 9 derniers, l’année suivante. Il en est de même pour « Sex and the City » : trois mois se sont écoulés entre la diffusion de la première et de la seconde partie de la dernière saison
Pas bon pour une superbe serie
@Batman > Moi je me demanderais plutôt qu'est ce qu'il nous réserve d'un point de vue scénario pour que le cliffhanger du 8ème épisode soit insoutenable pour attendre les derniers épisodes. J'vois bien un truc de malade pour la dernière saison...
Le dernier paragraphe est erroné. "Breaking bad" est une série AMC, tandis que "The Sopranos" et "Sex and the city" sont toutes deux des séries HBO.