L'actrice de "Killing Eve", Jodie Comer, serait en pourparlers pour jouer dans "Blade Runner 2099", la série d’Amazon très attendue.
Cette production constitue le troisième volet majeur de la franchise, après le premier film "Blade Runner" mis en scène par Ridley Scott en 1982 ainsi que la suite réalisée par Denis Villeneuve en 2017, qui s’intitule "Blade Runner 2049".
Ridley Scott intervient en tant que producteur exécutif sur la série tandis que Silka Luisa ("Shining Girls") fera office de scénariste et de productrice exécutive pour Scott Free Productions, Amazon Studios et Alcon Entertainment, producteurs de "The Expanse".
Annoncée pour la première fois il y a un an, la série "Blade Runner 2099" est un projet prioritaire d'Amazon Studios et il avance à grand pas. Ridley Scott lui-même pourrait réaliser certains épisodes.
Dans l'épisode de The Hot Mic de cette semaine, le journaliste Jeff Sneider a parlé des négociations que Jodie Comer mène actuellement, ajoutant qu'après avoir travaillé avec Ridley Scott sur "Le Dernier Duel", elle était impatiente de retravailler avec lui précédemment, elle n’avait pas la chance de le faire. La comédienne fait référence à "Napoleon", le prochain film du metteur en scène.
Comme "Blade Runner 2099" se déroule 50 ans après le film de Denis Villeneuve, il n’y a aucun indice sur l’intrigue, ni sur les personnages.
Andrew Kosove, Broderick Johnson, Ben Roberts, Cynthia Yorkin, David W. Zucker, Clayton Krueger et Michael Green, le scénariste de "Blade Runner 2049", sont tous impliqués dans la série en tant que producteurs exécutifs aux côtés de Scott.