Depuis le début de la pandémie de coronavirus, il y a eu de nombreuses comparaisons entre l'état actuel du monde et les épisodes de la série d'anthologie de science-fiction et satirique de Charlie Brooker, "Black Mirror".
Alors, qu'est-ce que Brooker a lui-même à dire sur la situation, pourrait-il transformer ce qui se passe dans la réalité en plus d'épisodes de la série ? Interviewé récemment par Radio Times (via IndieWire), Brooker dit qu'il travaille davantage sur les comédies actuellement car les histoires sur l'effondrement de la société ne sont probablement pas les bienvenues en ce moment : « J'étais occupé à faire des choses. Je ne sais pas ce que je peux dire sur ce que je fais et ne fais pas. Pour le moment, je ne sais pas quel contenu on pourrait faire pour les histoires de sociétés qui dégénèrent, donc je ne travaille sur aucun de ces [épisodes "Black Mirror"]. Je suis en quelque sorte désireux de revisiter mes compétences comiques, donc j'ai écrit des scripts pour me faire rire. "
La cinquième saison de la série a été diffusée sur Netflix en juin, ce qui suggère qu'il n'y aura plus d'épisodes avant au moins une année entière, voire, deux.
Dommage...Mais compréhensible.