Netflix présentera la saison 5 de « Black Mirror» au mois de décembre prochain et à cette occasion, les fans auront l’opportunité d’interagir avec l’univers de la série comme jamais auparavant. Via Screen Crush, Bloomberg révèle que le service de streaming prévoirait un épisode interactif pour cette série lauréate d’un Emmy. Dans l’épisode en question, le spectateur pourra décider du cours de l'histoire.
Netflix a déjà expérimenté les contes interactifs dans des séries animées pour enfants, à savoir « Les Aventures du Chat Potté », dans lequel le spectateur peut par exemple choisir entre le félin qui se bat contre un dieu ou un arbre. Mais « Black Mirror » sera la première série à passer à l’essai dans ce programme de Netflix.
En outre, selon toujours Bloomberg, la plateforme serait également sur le point de développer une « brochette d’émissions spéciales » avec le même concept, que ce soit pour une série ou un film. Jim Eko, le directeur de l’exploitation d’Eko a déclaré : «Il est temps que la télévision interactive devienne une expérience grand public».