Warner Bros. TV, Berlanti Productions et Akil Productions développent conjointement une série qui se centre sur « Black Lightning ».
Les Akil ont écrit le script et interviendront en tant que producteur exécutifs aux côtés de Greg Berlanti et Sarah Schechter. « Black Lightning » était en développement depuis plus d’un an et le studio a pris son temps pour peaufiner le projet.
Créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden en 1977, Black Lightning est l’alias de Jefferson Pierce, un ancien décathlonien olympique désormais devenu directeur d’école secondaire. C’est un métahumain né avec le pouvoir de produire et de manipuler de l’énergie électrique. Il peut, entre autres choses, créer des champs de force ou encore voler dans une certaine mesure. Il a deux filles qui suivent ses traces en devenant des super-héros : Anissa, alias Thunder et Jennifer, alias Lightning.
Dans la série, Jefferson Pierce a depuis longtemps abandonné son costume en tant que Black Lightning et renoncé à son identité secrète depuis longtemps. Mais des événements inattendus le pousseront à reprendre du service comme au bon vieux temps.
Ouais intéressant ! Jdemande à voir
C'est Berlanti, si c'en est pas au départ, ça en deviendra forcément... Oui oui, de la merde !
Pourquoi pas, ce personnage aurait totalement sa place dans l'univers télévisuelle DC au côtés de Flash et de Arrow.