Better Call Saul : Vince Gilligan parle du spin-off et des regrets de Breaking Bad

, le créateur de la série “”, a fait quelques confidences sur la teneur du spin-off, “”.

En interview avec Entertainment Weekly, le scénariste s’est vu interroger sur les personnages de la première série qui pourrait apparaître dans la nouvelle. “Le personnage qui me vient en tête est Mike (joué par Jonathan Banks). Ce serait très amusant. Je dirais qu’il n’y a pas de limites, au moins d’un point de vue théorique. D’un point de vue réaliste, nous avons de nombreux acteurs et à présent, tout le monde connaît leurs incroyables talents et de ce fait nous a compliqué la tâche pour Peter et moi pour réembaucher ces gens pour une autre série", explique-t-il.

” devrait se dérouler avant les événements de “”, mais selon Gilligan, ce concept pourrait s’étendre : “Nous pensons que la série sera une préquelle, mais la chose merveilleuse à propos des chronologies fracturées que nous avons employées dans ‘’ pendant des années, c’est que le public ne sera pas forcé de nous voir sauter dans le temps. Donc il est possible que nous le fassions, et nous verrons le passé et peut-être le futur.” Il ajoute qu’on pourrait donc voir des moments se déroulant durant la période “”.

Concernant le personnage Saul Goodman, incarné par Bob Odenkirk, le showrunner ajoute : “La chose que nous avons réalisée qui était délicat avec le personnage, c’est que Saul Goodman est très à l’aise dans sa peau. Il semble être un personnage qui est plutôt satisfait de lui-même, surtout quand nous le rencontrons. Il semble être un gars heureux et chanceux et c’est ce qui le rend complètement différent de Walter White. Et c’est ce qui en fait un drame délicat. Quand je dis drame, même dans une comédie, vous voulez un peu de drame, vous voulez de la tension et des conflits, et un personnage qui au fond de lui semble en paix avec lui-même est intrinsèquement non dramatique.”

Quand on lui demande s’il a des regrets concernant , , confesse qu’il a un seul remord : “J’aurais voulu que les dents de Jesse aient été un peu plus réalistes, un peu plus abîmées. Mais d’un coté, Aaron est un garçon tellement beau que peut-être cela compte comme une licence poétique que nous ayons gardé ses dents parfaites.” En effet, Jesse Pinkman, en tant que drogué notoire, aurait dû avoir un physique bien plus détérioré.

Concernant la fin de la série, il reste “satisfait” : “le défi du final était ‘être satisfaisant’. C’était le défi en deux mots qui nous a consumé, les scénaristes et moi, pendant presqu’une année.” Il garde le même but en tête pour le spin-off : “La série doit pouvoir être autonome, sinon elle n’aura pas de sens. Elle devra avoir du succès par elle-même. Si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas satisfaisant et satisfaction est le maître mot. Nous voulons satisfaire.”

” devrait être diffusée fin 2014.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 1
 

1 commentaire

  1. Avatar dit :

    bonne intention.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris