« Better Call Saul », le spin-off de « Breaking Bad », est actuellement en tournage à Albuquerque, Nouveau-Mexique. La première saison de la série sera diffusée début 2015. Côté chronologie, l’histoire se déroulera avant « Breaking Bad », étant donné qu’il s’agit d’une préquelle, mais certaines scènes auront lieu pendant et après la série d’origine.
L’histoire, qui se centre sur l’avocat véreux Saul Goodman (Bob Odenkirk), aura une chronologie flexible, comme Peter Gould, co-créateur et producteur exécutif de « Better Call Saul », l’explique au micro du New York Daily News : « L’un des grands avantages d’avoir une chronologie flexible, c’est qu’une partie de l’histoire se déroule avant Breaking Bad, mais aussi pendant Breaking Bad, et après Breaking Bad. Cela nous donne la possibilité de ramener au petit écran des personnages qui ont été tués dans la série. »
Le producteur explique l’enjeu de ce spin-off : « Nous voulions faire une série à part entière, qui ait sa propre histoire et qui reste une extension de la marque. Nous pensons que nous avons une histoire qui vaille la peine. Nous n’aurions jamais pu espérer le succès que Breaking Bad a eu et l’amour que les fans nous portent. On doit faire le meilleur travail possible pour Saul, afin de raconter la meilleure histoire, susciter de bonnes réactions et espérer que les gens l’apprécient. »
La nouvelle série mettra en vedette Bob Odenkirk, Jonathan Banks et Michael McKean.
C'est excellent, je pense qu'on en apprendra beaucoup sur des personnages secondaires de Breaking Bad, et sans doute Walter White va-t-il apparaitre souvent en arrière plan. Cela promet d'être passionnant !
je ne sais pas si cette série sera à la hauteur de Breaking Bad...